Dépôt institutionnel de l'UQO
RECHERCHER

La formation des interprètes en langue signée au Canada : besoins des interprètes vs programmes de formation : mémoire

Madore, Nathalie (1998). La formation des interprètes en langue signée au Canada : besoins des interprètes vs programmes de formation : mémoire. Mémoire. S.l., Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation.

Le plein texte n'est pas disponible pour ce document.

Résumé

Ce mémoire se propose de déterminer les besoins de formation qui permettraient de former des interprètes en langue signée de qualité au Canada et de voir dans quelle mesure les programmes de formation canadiens répondent à ces besoins. Nous vérifions l’écart entre les connaissances, les habilités et les compétences nécessaires à l’interprète pour effectuer un travail de qualité et les composantes de programmes canadiens. Nous nous attardons principalement aux pré-requis à l’admission, au contenu et à la durée des programmes. Finalement, nous étudions la structure des programmes afin de constater si elle répond à un modèle de développement de programme proposé dans la littérature. NOTE : Extrait du résumé, élaboré par la bibliothèque.

Type de document: Thèse (Mémoire)
Informations complémentaires: Thèse (M. Éd.) -- Université du Québec à Hull, 1998. ; Bibliogr.: f. [175]-183. Bibliothèque A.-Taché HV2474 M24 1998
Mots-clés libres: Interprètes visuels Interprétation Programmes de formation Besoins de formation Langues signées Langage des signes Canada
Départements et école, unités de recherche et services: Sciences de l’éducation
Date de dépôt: 17 déc. 2012 14:00
Dernière modification: 15 mai 2013 20:02
URI: http://di.uqo.ca/id/eprint/113

Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt