Dépôt institutionnel de l'UQO
RECHERCHER

A visao da mulher a percepçao do papel de educadora entre as estudantes de pedagogia da Fafire

Simis, Sarah (1998). A visao da mulher a percepçao do papel de educadora entre as estudantes de pedagogia da Fafire. Mémoire. S.l., Université du Québec à Hull, Département des sciences de l'éducation, 127 p.

Le plein texte n'est pas disponible pour ce document.

Résumé

La présente recherche se propose d’analyser la vision de l’étudiante inscrite au programme de formation d’enseignante sur le rôle de la femme et son implication sur le choix du programme cours et sur la formation professionnelle. L’étude porte sur l’étudiante qui débute un cours supérieur et a pour but de souligner les raisons qui influencent le choix de carrière d’éducatrice et de connaître la relation de cette option avec ses aspirations personnelles et professionnelles. Nous avons voulu développer une réflexion sur les représentations existantes dans le discours de l’étudiante dans la tentative de mieux comprendre l’image qu’elle a d’elle-même et de son rôle comme femme et comme future professionnelle insérée dans le contexte de l’éducation.

Type de document: Thèse (Mémoire)
Directeur de mémoire/thèse: Savoie-Zajc, Lorraine
Informations complémentaires: Bibliothèque A.-Taché LB1729 S55 1998 Comprend des réf. bibliogr. : p. [121]-126 Texte en espagnol. Condensé de la recherche en français disponible à la fin du document.
Mots-clés libres: Éducateurs; Enseignants; Féminisme; Femmes; Formation; Orientation professionnelle; Profession; Choix de carrière; Éducation; Brésil
Départements et école, unités de recherche et services: Sciences de l’éducation
Date de dépôt: 17 déc. 2012 13:58
Dernière modification: 04 févr. 2013 19:40
URI: http://di.uqo.ca/id/eprint/119

Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt