Dépôt institutionnel de l'UQO
RECHERCHER

Vers l'élaboration d'un plan de ressourcement avec des enseignants du primaire selon la méthodologie des systèmes souples de P. B. Checkland

Laramee, Sylvie (1991). Vers l'élaboration d'un plan de ressourcement avec des enseignants du primaire selon la méthodologie des systèmes souples de P. B. Checkland. Mémoire. S.l., Université du Québec à Hull, Département des sciences de l'éducation, 152 p.

Le plein texte n'est pas disponible pour ce document.

Résumé

Le but de cette recherche est d’impliquer des enseignants dans l’identification de leurs besoins en ressourcement et dans l’élaboration collective du plan d’action de ce ressourcement. C’est donc à la fois un processus d’apprentissage, de solution de problème et de changement planifié vécu par un groupe d’enseignants volontaires d’une école primaire dans le cadre d’une recherche-action.

Type de document: Thèse (Mémoire)
Directeur de mémoire/thèse: Savoie-Zajc, Lorraine
Informations complémentaires: Bibliothèque A.-Taché LB1731 L37 1991 Comprend des réf. bibliogr. : p. 121-124
Mots-clés libres: Enseignant; Formation continue; Perfectionnement; Éducation; Enseignement primaire; Enseignement élémentaire; Gestion du changement; Recherche-action; Québec
Départements et école, unités de recherche et services: Sciences de l’éducation
Date de dépôt: 17 déc. 2012 14:32
Dernière modification: 05 févr. 2013 16:00
URI: http://di.uqo.ca/id/eprint/12

Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt