Dépôt institutionnel de l'UQO
RECHERCHER

Le lien entre le feed-back écrit de l'enseignant(e) et la motivation scolaire à apprendre le français : le point de vue de 83 élèves de première secondaire

Lacasse, Kathleen (1999). Le lien entre le feed-back écrit de l'enseignant(e) et la motivation scolaire à apprendre le français : le point de vue de 83 élèves de première secondaire. Mémoire. S.l., Université du Québec à Hull, Département des sciences de l'éducation, 119 p.

Le plein texte n'est pas disponible pour ce document.

Résumé

Comment le feed-back écrit de l'enseignant agit-il sur la motivation de l'élève à apprendre le français : le point de vue de 83 élèves de première secondaire. Mon étude s'effectue à l'École secondaire Grande-Rivière (Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais) dans trois groupes de première secondaire (un groupe enrichi, un groupe régulier et un groupe de cheminement particulier temporaire 1). Le français étant la matière qui représente ma spécialité d'enseignement, mes préoccupations se situent autour de la motivation des élèves à apprendre le français. La recherche est de type qualitatif et contient plusieurs modes de collecte de données : enquêtes par questionnaires et entrevues semi-dirigées. Note : extrait de l'introduction, élaboré par le Service de la bibliothèque

Type de document: Thèse (Mémoire)
Informations complémentaires: Bibliothèque A.-Taché LB1065 L22 1999 Comprend des réf. bibliogr.: p. [113]-118
Mots-clés libres: Motivation scolaire; Français; Apprentissage; Rétroaction; Feed-back écrit; Relation maître-élève; Enseignant; Élève; Enseignement secondaire; Outaouais; Québec; Éducation; Recherche qualitative
Départements et école, unités de recherche et services: Sciences de l’éducation
Date de dépôt: 17 déc. 2012 13:55
Dernière modification: 04 févr. 2013 19:12
URI: http://di.uqo.ca/id/eprint/134

Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt