Dépôt institutionnel de l'UQO
RECHERCHER

Implantation et évaluation d'une nouvelle méthode d'enseignement des homophones

Martine, Suzie (1991). Implantation et évaluation d'une nouvelle méthode d'enseignement des homophones. Mémoire. S.l., Université du Québec à Hull, Département des sciences de l'éducation, 151 p.

Le plein texte n'est pas disponible pour ce document.

Résumé

Dans le but de permettre aux élèves d'écrire correctement les homophones, je présente ce projet de recherche qui vise essentiellement à l'expérimentation d'une méthode d'enseignement des homophones plus dynamique, basée sur la théorie de l'apprentissage significatif de David P. Ausubel (1969). Note : Extrait du résumé, élaboré par le Service de la bibliothèque.

Type de document: Thèse (Mémoire)
Directeur de mémoire/thèse: Boulet, Albert
Informations complémentaires: Bibliothèque A.-Taché PC2595 M37 1991 Comprend des réf. bibliogr. : p. [77]-82
Mots-clés libres: Ausubel, David Paul; Apprentissage; Enseignement secondaire; Français; Homonyme; Homophone; Langue; Méthodologie; Orthographe; Théorie
Départements et école, unités de recherche et services: Sciences de l’éducation
Date de dépôt: 17 déc. 2012 14:32
Dernière modification: 30 janv. 2013 21:45
URI: http://di.uqo.ca/id/eprint/14

Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt