Dépôt institutionnel de l'UQO
RECHERCHER

Description des pratiques d'évaluation des apprentissages des professeurs de l'Université du Québec à Hull et ce qui les détermine

Leblanc, Guy (2000). Description des pratiques d'évaluation des apprentissages des professeurs de l'Université du Québec à Hull et ce qui les détermine. Mémoire. Hull, Université du Québec à Hull, Département des sciences de l'éducation, 89 p.

Le plein texte n'est pas disponible pour ce document.

Résumé

La présente recherche décrit les pratiques d’évaluation des professeurs de l’Université du Québec à Hull. Elle ne s’arrête pas là, puisque ce qui détermine principalement ces pratiques a aussi été identifié. On y décrit l’utilisation des différentes fonctions de l’évaluation telles, le diagnostique, le formatif et le sommatif. Les différents éléments notés dans le cadre d’un cours y sont identifiés ainsi que la responsabilité des divers intervenants à l’égard de l’évaluation. Enfin, une partie assez importante de l’étude porte sur les instruments de mesure, l’utilisation qu’on en fait et les raisons pour lesquelles on les utilise. Par cette recherche, on espère faire avancer la pédagogie universitaire en général et, de façon plus spécifique, le champ de la mesure et évaluation.

Type de document: Thèse (Mémoire)
Directeur de mémoire/thèse: Boulet, Albert
Informations complémentaires: Bibliothèque A.-Taché LB2822.75 L425 2000 Comprend des réf. bibliogr.: p. 87-89.
Mots-clés libres: Apprentissage; Évaluation; Hull; Gatineau; Mesure; Pédagogie universitaire; Professeur; Québec; Université; UQAH; UQO
Départements et école, unités de recherche et services: Sciences de l’éducation
Date de dépôt: 17 déc. 2012 13:50
Dernière modification: 28 janv. 2013 20:27
URI: http://di.uqo.ca/id/eprint/164

Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt