Dépôt institutionnel de l'UQO
RECHERCHER

Programme d'entraînement aux habiletés métacognitives pour un groupe d'enfants ayant des problématiques d'ordre psychiatrique

Pitre, Doran (1993). Programme d'entraînement aux habiletés métacognitives pour un groupe d'enfants ayant des problématiques d'ordre psychiatrique. Essai. S.l., Université de Sherbrooke, Université du Québec à Hull, Département de psychoéducation et de psychologie, 70 p.

Le plein texte n'est pas disponible pour ce document.

Résumé

Cette étude constitue un projet pilote qui vise à mieux circonscrire les effets d’un programme d’entraînement aux habiletés métacognitives sur la performance scolaire et les problèmes de comportement d’enfants ayant des problématiques d’ordre psychiatrique. Six enfants ont participé à cette étude dont trois ont expérimenté le programme d’entraînement pour une durée de quatre mois. Les résultats semblent démontrer un effet de l’intervention sur les deux variables ci-haut mentionnées.

Type de document: Thèse (Essai)
Informations complémentaires: Bibliothèque A.-Taché LC4801 P58 1993 Bibliothèque St-Jérôme LC 4801 P58 1993. Comprend des réf. bibliogr. : p. 61-67. Cet essai a été réalisé à l'Université du Québec à Hull dans le cadre du programme de Maîtrise en éducation spécialisée de l'Université de Sherbrooke extensionné à l'Université du Québec à Hull
Mots-clés libres: Enfants; Troubles psychiatriques; Problèmes de comportement; Habiletés métacognitives; Cognition; Métacognition; Programme d’entraînement; Performance scolaire; Éducation
Départements et école, unités de recherche et services: Psychoéducation
Date de dépôt: 17 déc. 2012 14:32
Dernière modification: 22 févr. 2013 20:05
URI: http://di.uqo.ca/id/eprint/27

Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt