Dépôt institutionnel de l'UQO
RECHERCHER

La Commission des relations du travail du Québec

Malaison, Guylaine (2008). La Commission des relations du travail du Québec. Essai. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de relations industrielles, 99 p.

Le plein texte n'est pas disponible pour ce document.

Résumé

La Commission des relations du travail du Québec existe depuis le 25 novembre 2001. Le présent travail avait trois grands objectifs. Premièrement, étudier la mise en place de la Commission. Ensuite, décortiquer les pouvoirs qui lui sont associés. Enfin, analyser son impact actuel sur les relations du travail. Afin de bien cerner le sujet, je ferai également une revue historique de tous les organismes ayant précédé cette dernière et qui ont joué un rôle primordial en matière d’emploi et de relations du travail au Québec. Cette étude démontre que même s’il est encore trop tôt afin de connaître toutes les directions que prendra la Commission des relations du travail du Québec, il n’en demeure pas moins que la Commission des relations du travail du Québec vient instaurer un contexte des relations du travail tout à fait nouveau. Mots clés : Commission des relations du travail, Code du travail, Tribunal du travail.

Type de document: Thèse (Essai)
Directeur de mémoire/thèse: Brochu, Denis
Informations complémentaires: Bibliothèque A.-Taché HD 8101 Q8 M35 2008 Comprend des réf. bibliogr. : p. 90-99.
Mots-clés libres: Commission des relations du travail; Code du travail; Tribunal du travail; Travail; Droit; Relations industrielles ; Histoire; Québec
Départements et école, unités de recherche et services: Relations industrielles
Date de dépôt: 10 déc. 2012 20:00
Dernière modification: 18 janv. 2013 14:47
URI: http://di.uqo.ca/id/eprint/380

Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt