Dépôt institutionnel de l'UQO
RECHERCHER

État de la pratique psychoéducative dans les écoles primaires du Québec auprès des enfants ayant la dysphasie

Sabourin, Julie-Soleil (2012). État de la pratique psychoéducative dans les écoles primaires du Québec auprès des enfants ayant la dysphasie. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 54 p.

Le plein texte n'est pas disponible pour ce document.

Résumé

Cette recherche exploratoire a pour but d'identifier le rôle du psychoéducateur dans l'offre de services de l'équipe multidisciplinaire des écoles primaires du Québec auprès des enfants ayant la dysphasie et présenter un portrait de la pratique psychoéducative, par l'entremise d'un questionnaire électronique et une vignette clinique. Malgré le faible taux de participation, on peut questionner la place qu'occupe les psychoéducateurs auprès de cette clientèle et leur connaissance des outils d'évaluation et des modèles d'intervention jugés efficaces. Cette étude a des implications tant pour la formation universitaire en psychoéducation que pour la formation continue.

Type de document: Thèse (Mémoire)
Informations complémentaires: Comprend des réf. bibliogr. : p. 45-47
Départements et école, unités de recherche et services: Psychoéducation
Date de dépôt: 06 déc. 2012 21:03
Dernière modification: 08 août 2013 18:26
URI: http://di.uqo.ca/id/eprint/527

Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt