Dépôt institutionnel de l'UQO
RECHERCHER

Élaboration d'activités d'enseignement/apprentissage du français langue seconde

Dallaire, Anne-Marie (1990). Élaboration d'activités d'enseignement/apprentissage du français langue seconde. Rapport. S.l., Université du Québec à Hull, Département des sciences de l'éducation, 101 p.

Le plein texte n'est pas disponible pour ce document.

Résumé

L'élaboration d'activités d'enseignement/apprentissage en français langue seconde prend naissance après une mûre réflexion et une étude minutieuse de la situation pédagogique existante au ministère de la Défense nationale. Ces activités s'adressent particulièrement à des groupes restreints d'étudiants adultes, militaires non-officiers. Cette situation a mené à une revue bibliographique autour de l'individualisation de l'enseignement et de la pédagogie de la maîtrise. Nous concevons ensuite les activités d'enseignement/apprentissage pour remédier à la situation susmentionnée selon les principes d'individualisation, de la pédagogie de la maîtrise, et ce, dans une démarche méthodologique empruntée à certaines étapes de la recherche-action dans le cadre du programme d'études du ministère de la Défense nationale. Les activités en question nous permettent de nous doter de moyens et de stratégies pour aider les étudiants à améliorer leur propre apprentissage du français langue seconde.

Type de document: Thèse (Rapport)
Informations complémentaires: Bibliothèque A.-Taché P118.2 D34 1990 Comprend des réf. bibliogr. : p. 37-38
Mots-clés libres: Adulte; Apprentissage; Canada; Défense nationale; Éducation; Enseignement; Français; Langue seconde; Ministère; Pédagogie
Départements et école, unités de recherche et services: Sciences de l’éducation
Date de dépôt: 30 janv. 2013 21:37
Dernière modification: 30 janv. 2013 21:37
URI: http://di.uqo.ca/id/eprint/545

Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt