Dépôt institutionnel de l'UQO
RECHERCHER

L'élaboration participative de la mission particulière d'une école d'élèves handicapés physiques

Paré, Pauline (1983). L'élaboration participative de la mission particulière d'une école d'élèves handicapés physiques. Mémoire. Hull, Université du Québec à Hull, Département des sciences de l'éducation, 103 p.

Le plein texte n'est pas disponible pour ce document.

Résumé

Les démarches entreprises ont consisté à faire la lumière sur la mission de l'école Joie-de-Vivre et à clarifier la relation avec le ministère des Affaires sociales dont certains employés professionnels dispensent leurs services quotidiennement à l'école. Le but de cette recherche a donc été de mettre en application un style de gestion participative à l'occasion de la clarification de la mission de l'école et de la relation qui existe entre les deux groupes d'intervenants qui l'animent. Pour réaliser ce but, le modèle de Beckhard qui est un modèle d'un processus de résolution de problème participatif, nommé « nouveau groupe », a été choisi. Note : extrait de l'introduction, élaboré par le Service de la bibliothèque.

Type de document: Thèse (Mémoire)
Directeur de mémoire/thèse: Goulet, Georges L.
Informations complémentaires: Bibliothèque A.-Taché LC4243 C3 P37 1983 Comprend des réf. bibliogr. : p. [104-105]
Mots-clés libres: École; Gestion participative; Handicapé physique; Hull; Joie-de-Vivre; Administration scolaire
Départements et école, unités de recherche et services: Sciences de l’éducation
Date de dépôt: 30 janv. 2013 23:18
Dernière modification: 30 janv. 2013 23:18
URI: http://di.uqo.ca/id/eprint/552

Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt