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La pédagogie de situation

Charette, Jacques (1983). La pédagogie de situation. Rapport. S.l., Université du Québec à Hull, Département des sciences de l'éducation, 79 p.

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Résumé

La pédagogie de situation a fait surface dans notre milieu avec l'apparition du plan directeur de la formation des maîtres de l'enseignement professionnel, en 1973. Mon implication dans le dossier de l'éducation des adultes, à titre de répondant au ministère de l'Éducation dans la région de l'Outaouais, m'a permis de retenir ce sujet pour mon mémoire. Les dossiers qui me sont confiés m'offrent de nombreuses possibilités pour l'utilisation de la notion de la pédagogie de situation. Je tenterai dans ce rapport de présenter une définition opérationnelle de la notion et de présenter des outils qui en permettront l'utilisation. Il y aurait deux volets où cette notion peut être utilisée : en formation des maîtres de l'enseignement professionnel et en éducation des adultes. Ma démarche se concentrera sur l'éducation des adultes. Note : extrait de l'introduction, élaboré par le Service de la bibliothèque.

Type de document: Thèse (Rapport)
Directeur de mémoire/thèse: Quy Bong, Nguyen et Laurendeau, Richard et Goulet, Georges
Informations complémentaires: Bibliothèque A.-Taché LB1027 C437 1983 Comprend des réf. bibliogr. : p. 73-74
Mots-clés libres: Éducation des adultes; Andragogie; Pédagogie de situation
Départements et école, unités de recherche et services: Sciences de l’éducation
Date de dépôt: 30 janv. 2013 23:35
Dernière modification: 30 janv. 2013 23:35
URI: http://di.uqo.ca/id/eprint/553

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