Dépôt institutionnel de l'UQO
RECHERCHER

L'utilisation des devoirs par les enseignantes de première année du primaire à la Commission scolaire des draveurs C.S.D.

Plouffe, Gisèle (1995). L'utilisation des devoirs par les enseignantes de première année du primaire à la Commission scolaire des draveurs C.S.D. Mémoire. S.l., Université du Québec à Hull, Département des sciences de l'éducation, 207 p.

Le plein texte n'est pas disponible pour ce document.

Résumé

Recherche descriptive de l’utilisation des devoirs par les enseignantes de première année de la Commission Scolaire des Draveurs à l’aide d’un questionnaire et de huit entrevues. Après une revue de la littérature sur le sujet, une présentation de la méthodologie et de l’analyse de données selon le modèle de R. L’Écuyer l’auteure présente des résultats concernant la description des objectifs poursuivis par les enseignantes, de la pratique enseignante en ce qui a trait à l’attribution des devoirs et au suivi, et la description des procédures d’initiation des élèves et des parents aux devoirs. La conclusion, à laquelle l’auteure est arrivée, comporte d’autres pistes de recherche.

Type de document: Thèse (Mémoire)
Directeur de mémoire/thèse: Esbensen, Steen
Informations complémentaires: Bibliothèque A.-Taché LB1048.5 P46 1995. Comprend des réf. bibliogr. : p. 102-107
Mots-clés libres: Devoirs; Utilisation; Élèves; Parents; Rôle; Enseignants; Pédagogie; Enseignement primaire; Éducation
Départements et école, unités de recherche et services: Sciences de l’éducation
Date de dépôt: 17 déc. 2012 14:23
Dernière modification: 19 févr. 2013 20:00
URI: http://di.uqo.ca/id/eprint/56

Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt