Dépôt institutionnel de l'UQO
RECHERCHER

L'étude de l'effet d'une formation expérientielle au traitement de texte sur les attitudes à l'égard de l'ordinateur d'enseignants et d'enseignantes du niveau primaire

Schryer, Liette (1991). L'étude de l'effet d'une formation expérientielle au traitement de texte sur les attitudes à l'égard de l'ordinateur d'enseignants et d'enseignantes du niveau primaire. Rapport. S.l., Université du Québec à Hull, Université du Québec à Rimouski, Département des sciences de l'éducation, 169 p.

Le plein texte n'est pas disponible pour ce document.

Résumé

Le présent document rapporte les résultats d'une recherche qui a eu pour but d'éprouver l'efficacité d'une démarche de formation visant à procurer à des éducateurs des savoirs et des savoir-faire en informatique tout en accordant, dans ce processus, une attention particulière au développement d'attitudes favorables envers cet objet d'apprentissage. Cette étude fut réalisée dans une commission scolaire rurale de la région de l'Outaouais auprès d'enseignants oeuvrant aux premier et deuxième cycles du niveau primaire. Note : Extrait de l'introduction, élaboré par le Service de la bibliothèque.

Type de document: Thèse (Rapport)
Directeur de mémoire/thèse: Charbonneau, Benoît
Informations complémentaires: Bibliothèque A.-Taché LB1028.43 S347 1991 Comprend des réf. bibliogr. : p. 123-127
Mots-clés libres: Apprentissage assisté; Attitude; Élémentaire; Enseignant; Enseignement primaire; Expérientiel; Formation; Micro-informatique; Traitement de texte; Utilisation
Départements et école, unités de recherche et services: Sciences de l’éducation
Date de dépôt: 31 janv. 2013 14:25
Dernière modification: 31 janv. 2013 14:25
URI: http://di.uqo.ca/id/eprint/566

Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt