Dépôt institutionnel de l'UQO
RECHERCHER

Étude de la possibilité de l'implantation d'une école primaire Montessori à Aylmer

McConnell, Anne (1992). Étude de la possibilité de l'implantation d'une école primaire Montessori à Aylmer. Rapport. S.l., Université du Québec à Hull, Département des sciences de l'éducation, 167 p.

Le plein texte n'est pas disponible pour ce document.

Résumé

Ce rapport de recherche tentera de présenter une recherche-action sur l'étude de la possibilité de l'implantation d'une école primaire Montessori à Aylmer. Cette recherche a permis à un groupe de parents, d'enseignantes et de personnes-ressources de s'impliquer directement pour amener un changement réel d'ordre social au sein de leur communauté, soit de faire les démarches nécessaires à l'établissement d'une école primaire Montessori dans l'Outaouais. D'abord, le comité a fait un diagnostic de la situation scolaire primaire dans la ville d'Aylmer et les environs permettant de clarifier exactement quel genre d'école primaire Montessori il souhaite ouvrir. Ensuite, le comité a tenté d'envisager toutes les possibilités imaginables relatives à cette école. Entre temps, une enseignante est allée en formation pour obtenir le diplôme d'enseignante primaire Montessori. Enfin, le comité a fait le tri des possibilités afin de dresser le plan d'action qui viserait à concrétiser le projet d'école.

Type de document: Thèse (Rapport)
Informations complémentaires: Bibliothèque A.-Taché LB775 M8 M22 1992 Comprend des réf. bibliogr. : p. 95-96
Mots-clés libres: Montessori, Maria; Aylmer; École Montessori; Éducation; Enfant; Enseignement; Implantation; Méthode; Possibilité; Préscolaire; Primaire
Départements et école, unités de recherche et services: Sciences de l’éducation
Date de dépôt: 31 janv. 2013 15:22
Dernière modification: 31 janv. 2013 15:26
URI: http://di.uqo.ca/id/eprint/568

Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt