Dépôt institutionnel de l'UQO
RECHERCHER

Élaboration d'un projet d'alphabétisation dans une polyvalente

Simard Racette, Suzanne (1992). Élaboration d'un projet d'alphabétisation dans une polyvalente. Rapport. S.l., Université du Québec à Hull, Département des sciences de l'éducation, 115 p.

Le plein texte n'est pas disponible pour ce document.

Résumé

Ce rapport relate la démarche suivie par une équipe d'enseignants de l'Outaouais dans le cadre d'une recherche-action portant sur l'élaboration d'un projet d'alphabétisation pour des élèves en difficulté d'apprentissage, au niveau secondaire. Leur but était de comprendre le processus de sensibilisation qui se met en place entre les co-chercheurs qui poursuivent des objectifs d'action et des objectifs de recherche. Dans cette perspective nous pouvons suivre l'évolution de l'équipe qui poursuit un objectif précis : rendre les analphabètes plus autonomes tout en impliquant tous les intervenants. Au terme du projet, l'équipe de recherche reconnaît la valeur de la recherche-action comme levier pour amener un groupe à un but commun.

Type de document: Thèse (Rapport)
Informations complémentaires: Bibliothèque A.-Taché LC154.2 Q8 S54 1992 Comprend des réf. bibliogr. : p. [116-118]
Mots-clés libres: Adaptation; Alphabétisation; Apprentissage; Dépistage; Difficulté; Étudiant; Outaouais; Polyvalente; Secondaire
Départements et école, unités de recherche et services: Sciences de l’éducation
Date de dépôt: 31 janv. 2013 15:32
Dernière modification: 31 janv. 2013 15:32
URI: http://di.uqo.ca/id/eprint/569

Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt