Dépôt institutionnel de l'UQO
RECHERCHER

Élaboration d'instruments de mesure diagnostique pour évaluer les apprentissages pratiques

De Seve, Claude (1987). Élaboration d'instruments de mesure diagnostique pour évaluer les apprentissages pratiques. Rapport. S.l., Université du Québec à Hull, Département des sciences de l'éducation, 80 p.

Le plein texte n'est pas disponible pour ce document.

Résumé

L'élève est à construire son objet technique et doit accomplir plusieurs étapes avant le résultat final. À l'évaluation des objets techniques, des élèves auront réussi et d'autre échoué. L'enseignant désirant augmenter les chances de réussite changera, parfois à plusieurs reprises, ses stratégies; modifiera son enseignement. Une amélioration sera acquise par la ténacité de l'enseignant, mais nous aurons toujours le souci de l'élève en difficulté d'apprentissage. L'enseignant regarde alors - c'est mon cas - du côté des instruments de mesure diagnostique. Une démarche - de la genèse à la conclusion - a été entreprise afin de réaliser ce projet et c'est, en fait, ce que nous retrouvons dans le présent rappot. Note : extrait de l'introduction, élaboré par le Service de la bibliothèque.

Type de document: Thèse (Rapport)
Informations complémentaires: Bibliothèque A.-Taché T65 D48 1987 Comprend des réf. bibliogr. : p. [iv]-v
Mots-clés libres: Apprentissage; Cours; Évaluation; Enseignement secondaire; Pédagogie; Instruments; Mesure diagnostique; Technologie
Départements et école, unités de recherche et services: Sciences de l’éducation
Date de dépôt: 31 janv. 2013 16:32
Dernière modification: 31 janv. 2013 16:32
URI: http://di.uqo.ca/id/eprint/573

Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt