Dépôt institutionnel de l'UQO
RECHERCHER

L'implication des professeurs dans la formation documentaire des étudiants universitaires

Bergeron, Gilles (1987). L'implication des professeurs dans la formation documentaire des étudiants universitaires. Rapport. S.l., Université du Québec à Hull, Département des sciences de l'éducation, 89 p.

Le plein texte n'est pas disponible pour ce document.

Résumé

Le but de cette recherche est de développer conjointement avec des professeurs volontaires de l'UQAH des stratégies qui favoriseront l'accès des étudiants à la documentation et d'évaluer l'impact de ces stratégies sur les connaissances, le comportement et l'attitude des étudiants. Les stratégies utilisées : le professeur démontre aux étudiants l'importance de la documentation, un travail de recherche impliquant la consultation de la documentation, présentation par le professeur de la documentation pertinente au cours, suggestion de consulter le bibliothécaire, bouquinage, note attribuée à la bibliographie d'une recherche. La comparaison des résultats d'un questionnaire soumis en début et en fin de session montre une progression sensible des connaissances et du comportement des étudiants vis-à-vis de la documentation alors que le facteur « attitudes » demeurait stable.

Type de document: Thèse (Rapport)
Directeur de mémoire/thèse: Savoie-Zajc, Lorraine
Informations complémentaires: Bibliothèque A.-Taché Z711.2 B47 1987 Comprend des réf. bibliogr. : p. vi-vii
Mots-clés libres: Apprentissage; Bibliothèque; Formation documentaire; Enseignant; Enseignement universitaire; Étudiant; Professeur; Université; UQAH; Outaouais; Québec
Départements et école, unités de recherche et services: Sciences de l’éducation
Date de dépôt: 31 janv. 2013 16:41
Dernière modification: 31 janv. 2013 16:41
URI: http://di.uqo.ca/id/eprint/574

Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt