Dépôt institutionnel de l'UQO
RECHERCHER

Élaboration, implantation et application d'un programme préscolaire en garderie

Gariépy, Lisette (1988). Élaboration, implantation et application d'un programme préscolaire en garderie. Rapport. Hull, Université du Québec à Hull, Département des sciences de l'éducation, 112 p.

Le plein texte n'est pas disponible pour ce document.

Résumé

Entrevoir la garderie comme un lieu privilégié d'intervention et de prévention, constitue actuellement un enjeu dans le domaine de l'éducation préscolaire. C'est alors toute la thématique de la qualité des services offerts qui est soulevée ici. Certains éléments dont la programmation et l'implication parentale, sont nécessaires pour assurer la présence de cette qualité. La présente recherche-action fait état d'une démarche d'implantation et de mise en application d'un programme préscolaire en garderie où les parents ont été amenés à participer au développement intégral de leurs enfants grâce à une démarche de suivi garderie-maison.

Type de document: Thèse (Rapport)
Informations complémentaires: Bibliothèque A.-Taché LB1140.2 G37 1988 Comprend des réf. bibliogr. : p. 109-118
Mots-clés libres: Éducation préscolaire; Développement de l'enfant; Élaboration de programme; Qualité des services; Garderie; Maison; Enseignement; Québec; Recherche-action
Départements et école, unités de recherche et services: Sciences de l’éducation
Date de dépôt: 05 févr. 2013 17:13
Dernière modification: 26 févr. 2013 20:21
URI: http://di.uqo.ca/id/eprint/588

Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt