Dépôt institutionnel de l'UQO
RECHERCHER

Élaboration et implantation d'un programme de prévention de la violence chez les élèves de niveau primaire

Beaulieu, Alexandre (1996). Élaboration et implantation d'un programme de prévention de la violence chez les élèves de niveau primaire. Essai. S.l., Université de Sherbrooke, Université du Québec à Hull, Département de psychoéducation et de psychologie, 112 p.

Le plein texte n'est pas disponible pour ce document.

Résumé

Le but visé par ce travail est de décrire un programme d’intervention destiné aux enseignants afin qu’ils transmettent aux enfants du premier cycle primaire quelques habiletés pratiques leur permettant de prévenir et de réagir adéquatement aux comportements agressifs des pairs. Les quatre thèmes suivants sont abordés dans ce programme : 1- Comment réagir lorsqu’on est victime de violence. 2- Comment réagir lorsqu’on est témoin. 3- Habiletés de médiation de conflit. 4- Consolidation des acquis. NOTE: Extrait du résumé, élaboré par la bibliothèque.

Type de document: Thèse (Essai)
Informations complémentaires: Bibliothèque A.-Taché LB3013.3 B42 1996 Bibliothèque St-Jérôme LB 3013 .3 B42 1996. Comprend des réf. bibliogr. : p. 68-71. Cet essai a été réalisé à l'Université du Québec à Hull dans le cadre du programme de Maîtrise en éducation spécialisée de l'Université de Sherbrooke extensionné à l'Université du Québec à Hull
Mots-clés libres: Caidage; École primaire; Élève; Harcèlement; Intervention; Prévention; Taxage; Violence
Départements et école, unités de recherche et services: Psychoéducation
Date de dépôt: 17 déc. 2012 14:23
Dernière modification: 19 févr. 2013 21:23
URI: http://di.uqo.ca/id/eprint/59

Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt