Dépôt institutionnel de l'UQO
RECHERCHER

Diagnostic de besoins de formation de délégués syndicaux

Broadbent, Brooke (1991). Diagnostic de besoins de formation de délégués syndicaux. Mémoire. Hull, Université du Québec à Hull, Département des sciences de l'éducation, 126 p.

Le plein texte n'est pas disponible pour ce document.

Résumé

Deux phénomènes de base sous-tendent cette recherche : l’importance des syndicats dans l’économie canadienne et l’exigence de développer des programmes de formation syndicale rentables. Le but principal de la recherche est d’identifier les besoins de formation des délégués syndicaux. Un autre but poursuivi est de caractériser le groupe cible en rapport avec des variables traitées dans la recension des écrits, c’est-à-dire les antécédents biographiques, les raisons de devenir délégué syndical, le degré de radicalisme, les attitudes envers le milieu de travail et la participation aux activités syndicales. En d’autres mots, la recherche vise à déceler des faits concernant le groupe cible qui aideront dans la conception et la réalisation de la formation syndicale et à utiliser ces renseignements pour diagnostiquer les besoins de formation des délégués syndicaux. Les versions anglaise et française du questionnaire utilisé dans la recherche figurent à l’annexe A.

Type de document: Thèse (Mémoire)
Directeur de mémoire/thèse: Inostroza, Julio César
Informations complémentaires: Bibliothèque A.-Taché HD6490 S5 B76 1991 Comprend des réf. bibliogr. : p. 115-116
Mots-clés libres: Analyse de besoin; Canada; Délégué syndical; Formation; Syndicat
Départements et école, unités de recherche et services: Sciences de l’éducation
Date de dépôt: 17 déc. 2012 14:34
Dernière modification: 30 janv. 2013 21:40
URI: http://di.uqo.ca/id/eprint/7

Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt