Dépôt institutionnel de l'UQO
RECHERCHER

Economies réalisées versus économies escomptées des projets autofinancés dans le secteur de la santé et des services sociaux région de l'Outaouais

Cayer, Bruno (1997). Economies réalisées versus économies escomptées des projets autofinancés dans le secteur de la santé et des services sociaux région de l'Outaouais. Essai. Hull, Université du Québec èa Hull, Département des sciences administratives, 31 p.

Le plein texte n'est pas disponible pour ce document.

Résumé

Cette étude vérifie empiriquement si les projets d'investissement autofinancés autorisés dans la région de l'Outaouais ont généré les économies escomptées. Elle quantifie le pourcentage d'atteinte des résultats d'économies escomptées de 17 projets d'investissement autofinancés sur une population totale de 35. Cette étude longitudinale couvre une période de 11 ans, soit du 1er août 1986 au 31 mars 1997. Les résultats révèlent que, sur les 17 projets analysés, 11 de ceux-ci ont atteint, et même dépassé amplement leurs économies initialement prévues, soit 65% des projets analysés. Ces résultats et d'autres constats dégagés lors de cette étude nous amènent à la conclusion que la notion de projets d'investissement autofinancés n'a plus, à notre avis, sa raison d'être.

Type de document: Thèse (Essai)
Directeur de mémoire/thèse: Sédzro, Komlan
Informations complémentaires: Bibliothèque L.-Brault RA410.55 C3 O9 1997 Diplôme de deuxième cycle en comptabilité de management. Comprend des réf. bibliogr. : p. 31.
Mots-clés libres: Financement; Projets autofinancés; Autofinancement; Économies; Comptabilité; Santé; Services sociaux; Outaouais
Départements et école, unités de recherche et services: Sciences comptables
Date de dépôt: 17 déc. 2012 14:22
Dernière modification: 23 oct. 2015 13:44
URI: http://di.uqo.ca/id/eprint/72

Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt