Dépôt institutionnel de l'UQO
RECHERCHER

L'expérience de la violence conjugale chez des femmes immigrantes de Gatineau

Simich, Griselda (2015). L'expérience de la violence conjugale chez des femmes immigrantes de Gatineau. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 137 p.

Le plein texte n'est pas disponible pour ce document.

Résumé

Ce mémoire de maîtrise porte sur la violence conjugale telle que vécue par les femmes immigrantes. Il s'agit d'une étude qualitative basée sur une enquête auprès de 7 femmes de la région de Gatineau. Leurs témoignages nous ont permis de trouver des éléments de réponse aux questions suivantes. Les situations de violence vécues par certaines femmes immigrantes comporte-t-elle des particularités du fait de l'immigration? Quels sont les besoins particuliers des femmes immigrantes victimes de violence conjugale en matière d'intervention et de soutien? Nous cherchions à mieux comprendre le lien entre les difficultés liées au processus d'intégration à la société québécoise et la violence conjugale dans la vie des femmes immigrantes, cela en vue d'identifier des services mieux adaptés.

Type de document: Thèse (Mémoire)
Directeur de mémoire/thèse: Boucher, Jacques L.
Co-directeurs de mémoire/thèse: Côté, Isabel
Informations complémentaires: Comprend des références bibliographiques : p. 113-128
Mots-clés libres: Violence conjugale; femmes immigrantes; immigration; maison d'hébergement; intersectionnalité; féminisme; violence entre conjoints; intégration;
Départements et école, unités de recherche et services: Travail social
Date de dépôt: 14 déc. 2015 15:43
Dernière modification: 04 avr. 2016 15:08
URI: http://di.uqo.ca/id/eprint/790

Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt