Dépôt institutionnel de l'UQO
RECHERCHER

Dette souveraine des États

Bouté, Sandra (2015). Dette souveraine des États. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 49 p.

Le plein texte n'est pas disponible pour ce document.

Résumé

Au fil des ans et surtout au cours de ces dernières années, le monde est confronté à une crise de la dette souveraine des États. Certains pays y échappent presque, mais ne sont pas pour autant hors d'atteinte. Ce qui met chacun en état d'alerte et le pousse à mener des politiques de survie. Néanmoins, aucune n'a abouti à un résultat satisfaisant, chacune de ces politiques ayant des limites quelconques. Au contraire, les défauts se sont accrus. Une erreur souvent commise est l'omission du lien entre dette souveraine et l'actif des banques. Cette étude vient non seulement mettre en exergue cette relation ainsi que son implication et également proposer une gestion efficace de la crise tout en considérant le contexte existant.

Type de document: Thèse (Mémoire)
Directeur de mémoire/thèse: Calmès, Christian
Informations complémentaires: Localisation : Bibliothèque L.-Brault HJ 8017 B68 2015. Comprend des références bibliographiques : p. 48-49
Mots-clés libres: Dette; défaut public; crise; banques;
Départements et école, unités de recherche et services: Sciences administratives
Date de dépôt: 14 déc. 2015 15:53
Dernière modification: 08 nov. 2016 15:49
URI: http://di.uqo.ca/id/eprint/791

Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt