Dépôt institutionnel de l'UQO
RECHERCHER

Vers l'implantation de l'approche holistique à la C.S.V.L. : une recherche éclectique

Coulombe, Suzanne (1998). Vers l'implantation de l'approche holistique à la C.S.V.L. : une recherche éclectique. Mémoire. S.l., Université du Québec à Hull, Départements des sciences de l'éducation, 124 p.

Le plein texte n'est pas disponible pour ce document.

Résumé

En juin 1992, un groupe de parents présente une demande à la commission scolaire Vallée-de-la-Lièvre afin d’implanter une nouvelle approche au sein d’une école de Buckingham. Trois années plus tard, le projet d’implanter une approche holistique à l’école St-Laurent s’amorce. Parents, enseignants et administrateurs collaborent dans la réalisation de ce projet. La cueillette de données couvre la première année de l’implantation ainsi que le début de la deuxième année. Les parents répondent à un questionnaire, le personnel passe en entrevue et les enfants font un dessin afin d’identifier les “Indicateurs de qualité” de cette innovation. Ce sont ces données que nous retrouvons dans ce rapport de recherche ainsi que quelques indications afin de poursuivre sur la voie du succès.

Type de document: Thèse (Mémoire)
Directeur de mémoire/thèse: Goulet, Georges
Informations complémentaires: Bibliothèque A.-Taché LB1029 G55 C68 1998 Comprend des réf. bibliogr.: p. 119-123.
Mots-clés libres: Approche holistique; Implantation; École; Pédagogie; Vision pédagogique; Rôle parental; Enseignement; Éducation; Outaouais; Québec
Départements et école, unités de recherche et services: Sciences de l’éducation
Date de dépôt: 17 déc. 2012 14:02
Dernière modification: 04 févr. 2013 18:35
URI: http://di.uqo.ca/id/eprint/99

Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt