Pitre, Doran (1993). Programme d'entraînement aux habiletés métacognitives pour un groupe d'enfants ayant des problématiques d'ordre psychiatrique. Essai. S.l., Université de Sherbrooke, Université du Québec à Hull, Département de psychoéducation et de psychologie, 70 p.
Le plein texte n'est pas disponible pour ce document.Résumé
Cette étude constitue un projet pilote qui vise à mieux circonscrire les effets d’un programme d’entraînement aux habiletés métacognitives sur la performance scolaire et les problèmes de comportement d’enfants ayant des problématiques d’ordre psychiatrique. Six enfants ont participé à cette étude dont trois ont expérimenté le programme d’entraînement pour une durée de quatre mois. Les résultats semblent démontrer un effet de l’intervention sur les deux variables ci-haut mentionnées.
Type de document: | Thèse (Essai) |
---|---|
Informations complémentaires: | Bibliothèque A.-Taché LC4801 P58 1993 Bibliothèque St-Jérôme LC 4801 P58 1993. Comprend des réf. bibliogr. : p. 61-67. Cet essai a été réalisé à l'Université du Québec à Hull dans le cadre du programme de Maîtrise en éducation spécialisée de l'Université de Sherbrooke extensionné à l'Université du Québec à Hull |
Mots-clés libres: | Enfants; Troubles psychiatriques; Problèmes de comportement; Habiletés métacognitives; Cognition; Métacognition; Programme d’entraînement; Performance scolaire; Éducation |
Départements et école, unités de recherche et services: | Psychoéducation |
Date de dépôt: | 17 déc. 2012 14:32 |
Dernière modification: | 22 févr. 2013 20:05 |
URI: | http://di.uqo.ca/id/eprint/27 |
Actions (Identification requise)
![]() |
Dernière vérification avant le dépôt |