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Insertion professionnelle de nouvelles directions d'établissement : étude comparée de programmes de mentorat

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Bitsi, Gustave Adolphe (2009). Insertion professionnelle de nouvelles directions d'établissement : étude comparée de programmes de mentorat. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation.

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Résumé

Cet essai expose les résultats d’un rapport de lectures portant sur l’insertion professionnelle de nouvelles directions d’établissement à partir d’une étude comparée de programmes de mentorat existant dans différentes commissions scolaires ou autres organisations scolaires à travers le Canada et les États-Unis, préoccupées par le problème de la relève des gestionnaires et de leurs compétences tant administratives que pédagogiques. Il vise quatre objectifs : 1) me familiariser avec les programmes de mentorat par une étude comparée; 2) ressortir les compétences requises à l’insertion professionnelle à partir des écrits et de ces programmes; 3) identifier les éléments favorables à l’intégration harmonieuse et les stratégies de gestion du changement des nouvelles directions d’établissement; 4) émettre une recommandation générale issue des lectures précédentes comme élément à inclure dans une esquisse de guide éventuel de consultation en insertion professionnelle. NOTE: EXTRAIT DU RÉSUMÉ ÉLABORÉ PAR LA BIBLIOTHÈQUE.

Type de document: Thèse (Mémoire)
Informations complémentaires: Comprend des réf. bibliogr. (p. 75-80). Bibliothèque A.-Taché LB 1707 B58 2009
Départements et école, unités de recherche et services: Sciences de l’éducation
Date de dépôt: 10 déc. 2012 20:00
Dernière modification: 12 déc. 2013 14:42
URI: https://di.uqo.ca/id/eprint/393

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