Dépôt institutionnel de l'UQO
RECHERCHER

Document(s) pour le département de "Sciences de l’éducation" et pour 1998

Monter d'un niveau
Exporter comme [Atom feed] Atom [RSS feed] RSS 1.0 [RSS2 feed] RSS 2.0
Groupement par Auteurs | Type de document | sans groupement
Aller à A | B | C | D | F | G | L | M | P | S | V
Nombre de documents archivés : 21.

A

Audet, Gaston (1998). Enseignement de la géométrie avec le logiciel logowriter pour une clientèle en difficultés d'apprentissage de niveau secondaire. Mémoire. S.l., Université du Québec à Hull, Département des sciences de l'éducation, 171 p.

B

Bradley Alves de Araújo, Luiza Elena (1998). Avaliaçao da eficácia de um estágio prático de psicologia clínica em um meio natural. Mémoire. S.l., Université du Québec à Hull, Département des sciences de l'éducation, 63 p.

C

Catarino, Aldair Guedes (1998). Açao pedagógica e dinamismo social : a formaçao da mulher rural-seu papel como trabalhadora e como agente de transformaçao. Mémoire. S.l., Université du Québec à Hull, Département des sciences de l'éducation, 138 p.

Chaput, Isabelle (1998). L'intégration d'élèves ayant des troubles de comportement en milieu scolaire régulier. Mémoire. S.l., Université du Québec à Hull, Département des sciences de l'éducation, 79 p.

Coulombe, Suzanne (1998). Vers l'implantation de l'approche holistique à la C.S.V.L. : une recherche éclectique. Mémoire. S.l., Université du Québec à Hull, Départements des sciences de l'éducation, 124 p.

D

Da Silva, Milma Torres Gouveia (1998). Educaçao e trabalho : profissionalizaçao e desenvolvimento da consciência crítica de crianças e adolescentes das camadas populares. Mémoire. S.l., Université du Québec à Hull, Département des sciences de l'éducation, 131 p.

Davidson Corneau, Sylvie (1998). Les problèmes vécus par les nouveaux enseignants du secondaire dans leur première année d'enseignement à la Commission scolaire Outaouais-Hull ainsi que les supports et ressources qui leur sont offerts. Mémoire. S.l., Université du Québec à Hull, Département des sciences de l'éducation, 122 p.

De Barros E Silva, Luci De Holanda (1998). Uma avaliaçao do pensamento critico dos futuros professores a partir das cançoes de Luiz Gonzaga. Mémoire. S.l., Université du Québec à Hull, Département des sciences de l'éducation, 116 p.

Duval, Lynne (1998). Transmission de la valeur de l'autonomie par une pédagogie par ateliers animés par les parents en salle de classe : mémoire. Mémoire. S.l., Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation.

F

Firdaous, Kamal Eddine (1998). La relation éducative comme élément facilitateur du processus d'intégration socio-scolaire des élèves allophones dans les écoles secondaires de l'Outaouais. Mémoire. S.l., Université du Québec à Hull, Département des sciences de l'éducation.

G

Gagnon, Christine (1998). Élaboration d'une structure de texte narratif en collaboration avec des élèves de classe-ressource. Mémoire. S.l., Université du Québec èa Hull, Département des sciences de l'éducation, 64 p.

Gagnon, Nathalie (1998). Compréhension de l'estime de soi des mères d'enfant trisomique (21) et de leurs habiletés éducatives. Mémoire. S.l., Université du Québec à Hull, Département des sciences de l'éducation, 109 p.

Guimond, Pierrette (1998). Étude des interventions verbales de la préceptrice dans une perspective de développement de la pensée critique de l'étudiante en sciences infirmières. Thèse. S.l., Université du Québec à Montréal, Université du Québec à Hull, Département des sciences de l'éducation, 330 p.

L

Landry, Anic (1998). Les représentations de la dimension éducative de l'intervention ergothérapique chez les ergothérapeutes praticiennes en C.L.S.C. de la région de l'Outaouais : mémoire. Mémoire. S.l., Université du Québec à Hull, Département des sciences de l'éducation, 208 p.

Le Guerrier, Chantal (1998). Vers une valorisation de l'implication des parents dans la culture organisationnelle d'une école primaire. Mémoire. S.l., Université du Québec à Hull, Département des sciences de l'éducation, 327 p.

M

Madore, Nathalie (1998). La formation des interprètes en langue signée au Canada : besoins des interprètes vs programmes de formation : mémoire. Mémoire. S.l., Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation.

P

Poulin, Lucie (1998). Le processus d'apprentissage du raisonnement clinique d'étudiants en physiothérapie exposés à une formation visant spécifiquement à développer cette habileté. Mémoire. S.l., Université du Québec à Hull, Département des sciences de l'éducation, 231 p.

S

Sauvé Hausselman, Francine (1998). La place de l'enseignement religieux à l'école secondaire publique du Québec selon la perception d'élèves de certaines écoles secondaires de la région de l'Outaouais. Mémoire. S.l., Université du Québec à Hull, Département des sciences de l'éducation, 94 p.

Simis, Sarah (1998). A visao da mulher a percepçao do papel de educadora entre as estudantes de pedagogia da Fafire. Mémoire. S.l., Université du Québec à Hull, Département des sciences de l'éducation, 127 p.

St-Denis, Nadine (1998). Les effets de la participation des parents sur leur perception de la maternelle et du rôle pédagogique du jeu. Mémoire. S.l., Université du Québec à Hull, Département des sciences de l'éducation, 138 p.

V

Vallières, Thérèse (1998). Vers l'élaboration et la mise en oeuvre d'activités d'alphabétisation avec des aînés du troisième et du quatrième âges. Mémoire. S.l., Université du Québec à Hull, Département des sciences de l'éducation, 196 p.

Cette liste a été générée le Mon Aug 30 04:54:46 2021 EDT.