Dépôt institutionnel de l'UQO
RECHERCHER

Parcourir par Types de documents

Groupement par Date | sans groupement
Aller à 2019
Nombre de documents archivés : 76.

2019

Agbodoh-Falschau, Kouassi (2019). L’appropriation des concepts de la gouvernance et du non-déterminisme dans la gestion des projets financés par les institutions de microfinance : quel impact sur la continuité d’exploitation : cas du Togo. Thèse. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 221 p.

Ben Hamouda, Fathi (2019). Étude, conception et développement d’un algorithme de la détection des pics thermiques dans le cas des sources multiples de chaleur dans les circuits intégrés. Thèse. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'informatique et d'ingénierie, 111 p.

Cherkaoui, Marwa (2019). Application du modèle de Herzberg dans la fonction publique canadienne. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 67 p.

Daigle, Maïly (2019). Abandon, vie en institution et adoption internationale : enjeux et impacts à l’âge adulte. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 196 p.

Krichen, Sabri (2019). Classification de documents multimédias en combinant le texte et l'image : approche par le modèle LDA et l'apprentissage profond. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'informatique et d'ingénierie, 80 p.

Melim, Ana Claudia (2019). Le rôle de la confiance sociale pour la participation et la mobilisation citoyenne de communautés à forte diversité ethnoculturelle : une étude de cas au sein d’un organisme communautaire. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 129 p.

Pilon Savoie, Alexandra (2019). Comment les jeunes adultes décrivent leur expérience de la séparation de leurs parents dans un contexte de conflits parentaux? Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 152 p.

Quirion, Jean-Michel (2019). La diffusion d'oeuvres performatives muséalisées : une typologie des procédés établie à partir de cas du Museum of Modern Art de New York et de la Tate Modern de Londres. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l'image, 149 p.

St-Laurent, Marie-Eve (2019). L'impact de l'attente pour une chirurgie élective sur les patients québécois. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social.

Thérien, Michel (2019). L’affiche politique engagée comme voix du nationalisme au Québec. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l'image, 162 p.

Barbe, Mylène (2019). La mobilisation collective des travailleuses sociales pour contrer la souffrance au travail. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 177 p.

Bédard, François (2019). Explorer le partenariat entre l’infirmière, les personnes soignées ayant subi un accident vasculaire cérébral et leurs proches aidants. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences infirmières, 150 p.

Campbell, Mélissa (2019). Relation entre le stress et la performance au travail : rôle potentiellement modérateur de la personnalité. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de relations industrielles, 184 p.

Dávila Mesa, Juan Carlos (2019). Iterative learning framework for modeling multimodal systems. Thèse. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'informatique et d'ingénierie, 143 p.

Duguay-Ladouceur, Emmanuelle (2019). Facteurs favorisant la pérennité d’intervention en contexte de coopération internationale : perception des acteurs de psychoéducation sans frontières. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 55 p.

Marchand, Frédéric (2019). L'absence d'un musée régional en Outaouais : une étude de cas. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l'image, 169 p.

Ngah Edoa, Julie (2019). Les effets de la marque employeur et de la culture personnelle sur l'employabilité individuelle : une étude empirique. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 127 p.

Vallée-Ouimet, Sandrine (2019). Une analyse situationnelle du discours des mères ayant choisi une alternative à l'allaitement maternel exclusif : enjeux pour la pratique infirmière. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences infirmières, 177 p.

Adjevi-Neglokpe, Alvaro Sewa (2019). L’activité non-traditionnelle des banques est-elle une bonne diversification? Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 48 p.

Boulé, Jean-François (2019). Copier le noir. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l'image.

Diarra, Macky (2019). Le conflit ethnique : l'impact d'un fleau sur le développement. Essai de deuxième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 67 p.

Gaston, Jocelyn (2019). La réorganisation du parcours de vie des personnes âgées endeuillées de leurs conjoints en milieu d'hébergement. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 129 p.

Aden Chil, Abdi (2019). Pourquoi de jeunes éduqués du Somaliland choisissent l'émigration clandestine vers les pays occidentaux? Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 106 p.

Baba, Latifa (2019). Implantation de programmes novateurs en gestion de projet : le cas de l’Université du Québec en Outaouais. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 161 p.

Coggins, Pascale (2019). Le récit de mères confrontées aux manifestations associées au suicide de leur enfant présentant un trouble du spectre de l'autisme. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 160 p.

Gratton, Marie-Ève (2019). Relation entre l’alexithymie, les pratiques de socialisation et la qualité des interactions éducatrices-enfants en service de garde. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 67 p.

Khelfaoui, Idriss (2019). Le point de vue des adolescents exposés à la cooccurrence de la violence conjugale avec des problématiques parentales de consommation ou de santé mentale. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 138 p.

Pitre, Mylène (2019). Interactions dyadiques des enfants avec TDAH en contexte de jeu libre : une étude longitudinale et observationnelle. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 123 p.

Boies, Tessa (2019). Regard enseignant sur les relations entre les activités d'écriture, la motivation des élèves et les composantes de la tâche enseignante. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 167 p.

Comtois-Vidal, Valérie (2019). Adaptation et implantation d'un programme socio-émotionnel pour des élèves présentant une déficience intellectuelle. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 117 p.

Hamelin, Marc-Olivier (2019). Exposer : le raccord des voix au sein de la pratique artistique : entre ce que je dis, ce que l'autre dit et ce que je dis en fonction de ce que l'autre a dit. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l'image, 114 p.

Leblanc, Christopher (2019). L'utilisation des technologies de l’information dans la construction. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 38 p.

Liboiron Leclair, Maxime (2019). Évaluation de l'implantation et des effets des ateliers de sensibilisation et d'éducation sur l'intimidation pour les élèves présentant une déficience intellectuelle. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 67 p.

Ranger, Madeleine (2019). Altérations carnées : s’extraire des normes de la représentation du corps par la pratique artistique. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l'image, 56 p.

Tremblay-Maheu, Catherine (2019). Comment le niveau de scolarisation influence la dynamique d'équipe? Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 81 p.

Akalal, Youssef (2019). Moments de Zernike pour la recherche d'images par le contenu. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'informatique et d'ingénierie, 99 p.

Batres, Amilcar Ernesto (2019). Radiolocalisation passive en milieu intra-immeuble à l'aide de l'apprentissage profond. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'informatique et d'ingénierie, 156 p.

Beaudoin, Alexandre (2019). Analyse des caractéristiques, de la gouvernance et de la mise en œuvre des projets de corridors écologiques à Montréal. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences naturelles, 80 p.

Fournier, Jessica (2019). De Seinfeld à How I met your mother en passant par Friends : les effets de la réduction textuelle sur l'équivalence et la qualité des sous-titres interlinguistiques des sitcoms américaines. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'études langagières, 102 p.

La Boissière-Parent, Tess (2019). Le leadership stratégique dans la performance organisationnelle des écoles de danse. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 42 p.

Laprise, Jade (2019). Essai de maîtrise. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 64 p.

Nagy, Cristina (2019). Instrumentation chirurgicale : une stratégie d'optimisation des plateaux d'instruments. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 38 p.

Robinson, Karolann (2019). Le racisme implicite module l'extraction de l'information visuelle lors du jugement de confiance. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 74 p.

Goulet, Geneviève (2019). Effets de l'enseignement des opérations de la pensée historienne combiné à la visite d'un lieu historico-patrimonial sur le développement de la pensée historienne d'élèves de quatrième secondaire. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 213 p.

Grenier, Katia (2019). Trajectoires et identités de femmes en situation d'itinérance dans la région des Laurentides. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 183 p.

Janik, Monika (2019). Development of rapid and real-time detection of pathogenic E. coli bacteria using microcavity in-line Mach-Zehnder interferometer (μIMZI). Thèse. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'informatique et d'ingénierie, 101 p.

Juéry, Catherine (2019). Impacts du style d'attachement et du type de soutien social sur les symptômes de stress post-traumatique et le fonctionnement global chez des Canadiens-français aux prises avec un TSPT. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 156 p.

Legault-Beauregard, Myriam (2019). Traduire l’intra- et l’intertextualité dans Pilgrim’s Flower de Rachael Boast. Essai de deuxième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'études langagières, 113 p.

S. Leclerc, Camille (2019). Analyse des ressources subjectives, des modes opératoires et des manifestations de la réflexivité au sein des comités de lecteurs au secondaire. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 148 p.

Côté-Bourgoin, Simon (2019). La simplification structurelle de la végétation dans les plantations de peuplier hybride mène à des différences de communautés d'oiseaux avec les forêts naturelles. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences naturelles, 64 p.

Couturier, Karine (2019). L'influence des groupes de pratique réflexive sur la perception de compétence en soins palliatifs des infirmières en centre d'hébergement et de soins de longue durée. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences infirmières, 237 p.

Ratté, Véronique (2019). Le vécu des mères d'enfants ayant un trouble du spectre de l'autisme : comprendre l'adaptation parentale pour mieux soutenir en période de stress. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 127 p.

Savard, Stéphanie (2019). La perception des cadres, face à la reconnaissance adaptée aux générations, au sein d'une gestion stratégique d'entreprise. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 85 p.

Tassé, Vanessa (2019). Quelle est la relation entre l’attachement, l’anxiété, la dépression et la qualité de vie chez les patients souffrant de maladies cardiaques? Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 102 p.

Bustamante-Rivera, Gonzalo Eugenio (2019). La mise en œuvre du droit à la consultation dans les projets extractifs : le cas de la communauté innue de Mashteuiatsh. Thèse. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 441 p.

Dupuis, Marie-Eve (2019). L'impact d'une surcharge attentionnelle sur la perception des visages lors du processus de catégorisation éthique. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 87 p.

Fiset-Tremblay, Marie-Ève (2019). La parole des femmes du projet « Décliner votre identité » du collectif Art Entr'Elles : l'identité, au-delà du crime commis. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 183 p.

Turcotte, Pascal (2019). La relation entre l’arrivée des conseillers robots et la rentabilité des institutions financières. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 56 p.

Burns, Virginie (2019). Les différences individuelles en identification de visages corrèlent avec l’habileté de détection de visages. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 68 p.

Ghaleb, Maggie (2019). L'expérience du soin d'infirmières oeuvrant en santé scolaire auprès d'adolescents présentant un excès de poids : recherche phénoménologique descriptive. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences infirmières, 192 p.

Quesnel, Christian (2019). Le télescopage temporel en bande dessinée : déploiement des temps à l'intérieur de la double-planche du système spatio-topique. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l'image, 60 p.

Hébert, Vickie (2019). Mieux comprendre l'exposition en réalité virtuelle et ses mécanismes sur l'anxiété de performance musicale. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 173 p.

Khamliche, Abdelaziz (2019). Trajectoires migratoires et représentations sociales d'immigrants à Gatineau : l'immigration, un succès ou un échec? Thèse. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 304 p.

Simard, Jean-François (2019). Apprendre le concept historique de civilisation avec le jeu vidéo Civilization IV à des élèves HDAA. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 149 p.

Slama, Z'Hor (2019). Regard approfondi sur l'établissement du partenariat éducatrice-parent en milieu éducatif familial dans une optique de développement professionnel. Essai de deuxième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 106 p.

Amarof, Jalal (2019). Le temps du rendez-vous synchrone dans les très grands environnements. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'informatique et d'ingénierie, 113 p.

Bolduc, Christèle (2019). Le rôle de Michelle Bachelet dans la transition démocratique au Chili. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 120 p.

Di-Iorio-Daigle, Alexandre (2019). Impact des représentations du vieillissement et du sentiment de contrôle sur l'ajustement à la retraite dans une population de nouveaux retraités. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 144 p.

Fournier, Amélie (2019). La sévérité de l'historique de maltraitance chez la mère en tant que modérateur entre le cortisol et la sensibilité dyadique. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 46 p.

Hosseini, Seyedkazem (2019). Integration of photovoltaic systems in cold regions. Thèse. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'informatique et d'ingénierie, 134 p.

Kane, Salif El Arby (2019). La révolution bancaire avec l’avènement du numérique. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 41 p.

Legault-Beauregard, Myriam (2019). Rose de passage : une traduction de 30 poèmes tirés de Pilgrim’s Flower de Rachael Boast. Essai de deuxième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'études langagières, 74 p.

Racicot, Méliann (2019). Rétention des employés talentueux dans les multinationales. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 67 p.

Robert, Caroline (2019). Optimisation de la relation entre les ventes et le marketing. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 87 p.

Turgeon, Jessica (2019). La perception des expressions émotionnelles des enfants chez des mères ayant rapporté une histoire de maltraitance. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 56 p.

Tzivanopoulos, Nerehis (2019). L'effet de la privation de sommeil sur les jugements de confiance. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie.

Cette liste a été générée le Thu Mar 28 02:51:54 2024 EDT.