Dépôt institutionnel de l'UQO
RECHERCHER

La révolution bancaire avec l’avènement du numérique

Téléchargements

Téléchargements par mois depuis la dernière année

Plus de statistiques...

Kane, Salif El Arby (2019). La révolution bancaire avec l’avènement du numérique. Essai. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 41 p.

[img]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (953kB) | Prévisualisation

Résumé

Plusieurs études ont essayé d’apporter des éléments pour expliquer certains concepts relatifs à la satisfaction et la fidélité mais pas au niveau du numérique bancaire. Notre recherche s’inscrit dans cette perspective en s’interrogeant sur la satisfaction et fidélisation face à l’engouement en vers la digitalisation mais également sur la manière dont ce service contribue globalement à la fidélisation des clients. Notre étude empirique a permis d’identifier les déterminants de la satisfaction et la confiance aux libres services et la manière dont ces dernières contribueront à la fidélisation de la clientèle. La digitalisation de services bancaires est positivement perçue par clients et la considère comme une valeur ajoutée mise a leur disposition pour les rendre un meilleur service et augmenter leur satisfaction. Cependant, il n’a pas d’impact significatif sur leur fidélité.

Type de document: Thèse (Essai)
Directeur de mémoire/thèse: Hamouti, Rhizlane
Mots-clés libres: Libres services; Numérique; Satisfaction; Fidélité; Confiance; Technologie; Internet; Banque
Départements et école, unités de recherche et services: Sciences administratives
Date de dépôt: 16 août 2019 13:15
Dernière modification: 16 août 2019 13:15
URI: http://di.uqo.ca/id/eprint/1102

Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt