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Évaluation de la perception des responsables de service de garder quant à leurs besoins de formation en regard des différents domaines développementaux des enfants

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Laurier, Sophie (2015). Évaluation de la perception des responsables de service de garder quant à leurs besoins de formation en regard des différents domaines développementaux des enfants. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 110 p.

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Résumé

Afin d'agir en amont, la présente recherche tentera de mettre en lumière les besoins de soutien des responsables de service de garde qui travaillent auprès des enfants. La recherche vise à évaluer les besoins des responsables de service de garde en matière de formation ciblant le développement des jeunes enfants. Pour ce faire, les propos de 30 RSG seront accueillis lors d'entrevue. Par la suite, une analyse documentaire portant sur les formations et les programmes disponibles au sein du bureau coordonnateur du CPE Des premiers pas permettra d'examiner quelles sont les ressources actuellement disponibles et quels sont les besoins identifiés présentement répondus. (extrait de l'introduction)

Type de document: Thèse (Mémoire)
Directeur de mémoire/thèse: Bérubé, Annie
Informations complémentaires: Comprend des références bibliographiques : p. 81-94
Mots-clés libres: Travailleurs spécialisés dans le soin des enfants; Éducateurs de jeunes enfants; Formation; Garderies; Garde des enfants; Développement de l'enfant; Aptitude à la scolarité
Départements et école, unités de recherche et services: Psychoéducation
Date de dépôt: 07 mars 2016 17:41
Dernière modification: 05 avr. 2016 18:42
URI: https://di.uqo.ca/id/eprint/820

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