Dépôt institutionnel de l'UQO
RECHERCHER

Programme d'animations de lecture pour les enseignants du préscolaire et du premier cycle du primaire

Massie, Catherine (2015). Programme d'animations de lecture pour les enseignants du préscolaire et du premier cycle du primaire. Essai. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 148 p.

[img]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (58MB) | Prévisualisation

Résumé

Cet essai présente mon projet de développement professionnel sur les animations de lecture au préscolaire et au premier cycle du primaire. Plus précisément, il est question de l’élaboration et de la validation d’un programme d’animations de lecture pour les enseignants du préscolaire et du premier cycle du primaire. Ce projet de maitrise professionnel s’est échelonné sur quatre ans. Dans ce dernier, il est question de la problématique du projet de développement professionnel, du cadre théorique lié aux animations de lecture, à l’apprentissage de la lecture ainsi qu’à l’élaboration d’un programme éducatif, de la méthodologie, de la synthèse et de l’analyse critique du programme éducatif et du bilan des apprentissages.

Type de document: Thèse (Essai)
Directeur de mémoire/thèse: Moreau, André C.
Informations complémentaires: Comprend des références bibliographiques : p. [79]-89
Mots-clés libres: Animation de la lecture; Lecture; Enseignement primaire; Enseignement préscolaire
Départements et école, unités de recherche et services: Sciences de l’éducation
Date de dépôt: 27 août 2015 16:17
Dernière modification: 16 oct. 2015 19:22
URI: http://di.uqo.ca/id/eprint/765

Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt