Dépôt institutionnel de l'UQO
RECHERCHER

Les conditions favorisant la réussite à l'éducation aux adultes en milieu linguistique minoritaire : la perception des jeunes nouveaux arrivants masculins

Leblanc, Marie-Luce (2015). Les conditions favorisant la réussite à l'éducation aux adultes en milieu linguistique minoritaire : la perception des jeunes nouveaux arrivants masculins. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 120 p.

[img]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (6MB) | Prévisualisation

Résumé

Le Canada est un pays multiculturel. Les immigrants qui choisissent de s'y établir font face à de nombreux défis, notamment en éducation. En effet, plusieurs nouveaux arrivants doivent effectuer un retour à l'école et certains d'entre eux choisissent de le faire à l'éducation des adultes. Dans le cadre de cette recherche, nous nous sommes questionnés sur les conditions qui favorisent la réussite scolaire des jeunes nouveaux arrivants masculins inscrits à l'éducation des adultes.

Type de document: Thèse (Mémoire)
Directeur de mémoire/thèse: Peters, Martine
Mots-clés libres: Immigrants masculins; Jeunes immigrants; Succès scolaire; Minorités linguistiques; Éducation des adultes; Ontario; Canada
Départements et école, unités de recherche et services: Sciences de l’éducation
Date de dépôt: 14 déc. 2015 14:46
Dernière modification: 04 avr. 2016 19:06
URI: http://di.uqo.ca/id/eprint/788

Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt