Leblanc, Marie-Luce (2015). Les conditions favorisant la réussite à l'éducation aux adultes en milieu linguistique minoritaire : la perception des jeunes nouveaux arrivants masculins. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 120 p.
Prévisualisation |
PDF
Télécharger (6MB) | Prévisualisation |
Résumé
Le Canada est un pays multiculturel. Les immigrants qui choisissent de s'y établir font face à de nombreux défis, notamment en éducation. En effet, plusieurs nouveaux arrivants doivent effectuer un retour à l'école et certains d'entre eux choisissent de le faire à l'éducation des adultes. Dans le cadre de cette recherche, nous nous sommes questionnés sur les conditions qui favorisent la réussite scolaire des jeunes nouveaux arrivants masculins inscrits à l'éducation des adultes.
Type de document: | Thèse (Mémoire) |
---|---|
Directeur de mémoire/thèse: | Peters, Martine |
Mots-clés libres: | Immigrants masculins; Jeunes immigrants; Succès scolaire; Minorités linguistiques; Éducation des adultes; Ontario; Canada |
Départements et école, unités de recherche et services: | Sciences de l’éducation |
Date de dépôt: | 14 déc. 2015 14:46 |
Dernière modification: | 04 avr. 2016 19:06 |
URI: | https://di.uqo.ca/id/eprint/788 |
Gestion Actions (Identification requise)
Dernière vérification avant le dépôt |