Kane, Salif El Arby (2019). La révolution bancaire avec l’avènement du numérique. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 41 p.
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Résumé
Plusieurs études ont essayé d’apporter des éléments pour expliquer certains concepts relatifs à la satisfaction et la fidélité mais pas au niveau du numérique bancaire. Notre recherche s’inscrit dans cette perspective en s’interrogeant sur la satisfaction et fidélisation face à l’engouement en vers la digitalisation mais également sur la manière dont ce service contribue globalement à la fidélisation des clients. Notre étude empirique a permis d’identifier les déterminants de la satisfaction et la confiance aux libres services et la manière dont ces dernières contribueront à la fidélisation de la clientèle. La digitalisation de services bancaires est positivement perçue par clients et la considère comme une valeur ajoutée mise a leur disposition pour les rendre un meilleur service et augmenter leur satisfaction. Cependant, il n’a pas d’impact significatif sur leur fidélité.
Type de document: | Thèse (Essai de deuxième cycle) |
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Directeur de mémoire/thèse: | Hamouti, Rhizlane |
Mots-clés libres: | Libres services; Numérique; Satisfaction; Fidélité; Confiance; Technologie; Internet; Banque |
Départements et école, unités de recherche et services: | Sciences administratives |
Date de dépôt: | 16 août 2019 13:15 |
Dernière modification: | 29 nov. 2023 21:04 |
URI: | https://di.uqo.ca/id/eprint/1102 |
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