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Les tactiques que les entreprises canadiennes de luxe doivent suivre pour adapter leurs pratiques de marketing existantes sur le marché chinois

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Cheatani, Janine (2023). Les tactiques que les entreprises canadiennes de luxe doivent suivre pour adapter leurs pratiques de marketing existantes sur le marché chinois. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 127 p.

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Résumé

Cette étude cherche des solutions et des pistes durables pour les entreprises canadiennes de luxe qui sont présentes sur le marché chinois, mais qui éprouvent une difficulté quant à l’adaptation de leurs stratégies marketing. Au cours de la dernière décennie, la Chine est devenue l'un des plus grands marchés de luxe et ce marché évolue constamment. D’autant plus, l’essor des économies à croissance rapide, comme la Chine, est devenu une spécificité de l’industrie de luxe. Ces économies sont devenues des destinations incontournables pour les marques de luxe internationales. Pour que ces marques de luxe internationales se dirigent vers un marché étranger, comme la Chine, il est important de savoir que les tactiques marketing utilisées devraient changer pour s'adapter à ce nouveau marché. Nous avons étudié et identifié les nouvelles pratiques pour améliorer les tactiques de ventes existantes sur le marché chinois. Les consommateurs en Chine ont des demandes et suivent des normes complètement différentes que les consommateurs au Canada. Toutefois, l’objet de ce mémoire consiste à analyser le marketing management des marques canadiennes de luxe pour le marché chinois. L’histoire du luxe en Chine a été abordée ainsi que le marché chinois actuel, ceci comprenant son marché digital avec les différences et similitudes dans l’utilisation des médias sociaux avec les pays de l’Ouest. Le comportement du consommateur chinois a longuement été discuté, tant concernant son profil que ses comportements de consommation. Dans l’ensemble, il est apparu que le comportement des consommateurs diffère considérablement d’un marché à l’autre. Le cadre d’analyse s’étend du Canada à Beijing, où nous avons fait des études de cas approfondies sur les entreprises de luxe Alfred Sung et m0851.

Type de document: Thèse (Mémoire)
Directeur de mémoire/thèse: Hamouti, Rhizlane
Départements et école, unités de recherche et services: Sciences administratives
Date de dépôt: 24 juill. 2023 13:40
Dernière modification: 24 juill. 2023 13:40
URI: https://di.uqo.ca/id/eprint/1514

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