Dépôt institutionnel de l'UQO
RECHERCHER

Accompagner une équipe de collaboration en mathématiques

Téléchargements

Téléchargements par mois depuis la dernière année

Plus de statistiques...

Veilleux, Marie-Claude (2013). Accompagner une équipe de collaboration en mathématiques. Essai de deuxième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 110 p.

[thumbnail of Veilleux_Marie-Claude_2013_essai.PDF]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (48MB) | Prévisualisation
[thumbnail of Veilleux_Marie-Claude_2013_essai_compressé.pdf]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (16MB) | Prévisualisation

Résumé

Le présent rapport d'essai par analyse réflexive présente mon cheminement et mon évolution professionnels dans l'accompagnement par le questionnement d'une équipe de collaboration en mathématiques à travers le parcours fondamental d'enseignement et d'apprentissage.
Pour soutenir l'atteinte de mes trois objectifs d'apprentissage, le cadre théorique définit les concepts de compétences en accompagnement, les indicateurs de performance, la communauté d'apprentissage et l'équipe de collaboration, le rôle de la direction à l'égard de l'équipe de collaboration en mathématiques et enfin le parcours fondamental d'enseignement et d'apprentissage.
Pour la méthodologie, une description des participants ainsi que des instruments de collecte de données est faite.
Quant à l'analyse réflexive, elle est effectuée en lien avec chaque indicateur de performance en réunissant les données obtenues du journal de bord, de la grille d'autoévaluation et de la grille d'évaluation faite par les enseignants. De plus, il est décrit dans cette partie le niveau d'atteinte de mes trois objectifs d'apprentissage.
Enfin, pour terminer le rapport d'essai par analyse réflexive, le bilan de mes apprentissages est explicité

Type de document: Thèse (Essai de deuxième cycle)
Directeur de mémoire/thèse: Leclerc, Martine
Informations complémentaires: Comprend des réf. bibliogr. : p. 92-94.
Mots-clés libres: Enseignants; Formation en cours d'emploi; Communautés d'apprentissage professionnelles; Enseignement; Travail en équipe; Apprentisse; Mathématiques; Enseignement secondaire; Canada
Départements et école, unités de recherche et services: Sciences de l’éducation
Date de dépôt: 25 juin 2013 19:25
Dernière modification: 30 nov. 2023 19:35
URI: https://di.uqo.ca/id/eprint/623

Gestion Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt