Parcourir par Types de thèsesGroupement par Auteurs | Date | Départements et école, unités de recherche et services | sans groupement Nombre de documents archivés : 11. Sciences administrativesRhenimi, Lalla Rajaa (2024). Demandes contradictoires et tensions paradoxales émergeant des exigences stratégiques au regard des réalités empiriques d'un incubateur sectoriel québécois. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Départements des sciences administratives, 60 p. Ouimette-Brochu, Mathieu (2024). Analyse des facteurs clés de rétention des nouveaux arrivants, en région, au Québec. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Départements des sciences administratives, 87 p. Sciences de l’éducationBeaulne, Véronique (2024). Les interventions orthopédagogiques à privilégier pour favoriser le développement de l’apprentissage de l’écriture auprès des élèves du primaire ayant un trouble développemental du langage. Essai de deuxième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 73 p. Valiquette, Michèle (2024). Inventaire des stratégies d’intervention orthopédagogiques pour l’apprentissage de l’orthographe grammaticale et lexicale au secondaire. Essai de deuxième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 120 p. Sciences socialesBulatovic, Ena (2024). Genre et changements climatiques : le cas de l’Asie du Sud-Est. Essai de deuxième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 82 p. Travail socialRicher, Maxime (2024). L’utilisation du Cahier d’analyse des besoins de l’enfant en contexte de négligence. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 118 p. Salamu, Jacqueline (2024). La pratique interculturelle au sein des services de protection de la jeunesse : pratiques d’intervention en contexte non-volontaire auprès des familles d’immigration récente et réfugiées recevant des services au CJM-IU. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 50 p. Lavoie, Camille (2024). Proposition d’un outil d’intervention pour soutenir les professionnel·les dans l'accompagnement des personnes proches aidantes affectées par la co-dépendance et le vieillissement dans un processus de changement. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 83 p. Marcellus, Lysa (2024). Les défis des personnes proches aidantes à travers le processus de rétablissement d'un membre de famille atteint d'un trouble de santé mentale. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 94 p. Wongoum Tchamdjou, Christiane Laurine (2024). Contribution de l'action collective et de la participation citoyenne à l'intégration sociale de la femme immigrante issue de la minorité visible de la ville de Québec. Essai de deuxième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 189 p. École des arts et culturesGuayasamin Granda, Jose Antonio (2024). Derrière le visage : étude du mode de production de la série documentaire Nahui Ñahui, el rostro del Ecuador (1998). Essai de deuxième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École des arts et cultures, 92 p. |