Rainville, David (2016). Les conditions d'intégration liées à une équipe de projet : étude de cas d'une équipe en développement international aux Philippines. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 126 p.
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Résumé
Dans ce mémoire, l'auteur s'interroge sur l'influence des contextes disciplinaire et organisationnel et de la culture nationale sur l'intégration d'une équipe de projet en développement international : le cas des Philippines. Réalisés dans une perspective liées à la gestion de projet et au développement international, cette recherche affirme que la dimension culturelle des participants conditionne l'intégration des membres d'une équipe de projet de développement international au même titre que les dimensions disciplinaire et organisationnelle. En ce qui concerne la démarche méthodologique, cette recherche qualitative a opté pour une étude de cas et a choisi des outils de cueillette de données établis, tels que des entrevues semi-structurées, des séances d'observation ainsi que l'analyse de documents officiels. Les résultats de cette recherche contribuent au champ de la gestion en affirmant que la culture nationale est un élément important de la compréhension du processus d'intégration entre les participants de projet en développement international. Enfin, l'auteur insiste sur la nécessité d'entreprendre davantage d'études qualitatives et quantitatives qui permettront de valider et d'approfondir le champ de connaissances sur l'intégration des équipes de projet dans le contexte de collaborations internationales.
Type de document: | Thèse (Mémoire) |
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Directeur de mémoire/thèse: | Davila-Gomez, Ana-Maria |
Co-directeurs de mémoire/thèse: | Gauthier, Jacques-Bernard |
Informations complémentaires: | Comprend des références bibliographiques : p. 114-117 |
Mots-clés libres: | Gestion de projet; Développement économique; Coopération internationale; Philippines |
Départements et école, unités de recherche et services: | Sciences administratives |
Date de dépôt: | 15 avr. 2016 13:09 |
Dernière modification: | 17 mai 2016 14:23 |
URI: | https://di.uqo.ca/id/eprint/827 |
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