Aller à
B |
C |
D |
G |
JNombre de documents archivés : 9.
B
Belcourt, Sara
(2010).
La relation entre la pratique de la différenciation pédagogique d'enseignantes de la troisième année du primaire et deux mesures chez les élèves : leur concept de soi et leurs habiletés scolaires.
Mémoire.
Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 93 p.
Boileau, Anik
(2010).
Transmission culturelle et persévérance scolaire dans la communauté algonquine de Kitigan Zibi : vers une théorisation évolutionniste des besoins culturels et cognitifs des apprenants.
Mémoire.
Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 212 p.
C
Charron, Anik
(2010).
Les modalités d'accueil mises en place par les enseignantes de la maternelle cinq ans au regard des besoins affectifs de l'enfant qui arrive à l'école.
Mémoire.
Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 217 p.
Chevalier, Marie-Claude
(2010).
La communauté de pratique vue comme dispositif de formation continue au sein d'organisations apprenantes.
Essai de deuxième cycle.
Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 198 p.
D
Duquette, Olivier
(2010).
La mise en oeuvre des stratégies de gestion des apprentissages par les enseignants du 1er cycle du secondaire dans le contexte du développement de la compétence transversale de coopération des élèves.
Mémoire.
Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 165 p.
Durand, Jocelyne
(2010).
Principes et modalités d'interventions éducatives inspirées d'approches transformationnelles de l'apprentissage : défis et avantages de l'intégration de pratiques humanisantes et conscientes dans les grandes organisations.
Essai de deuxième cycle.
Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 523 p.
G
Gauthier, Annie
(2010).
Proposition de composantes d'une situation d'apprentissage et d'évaluation (SAÉ) modèle en français écrit à la première année du deuxième cycle du secondaire.
Mémoire.
Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 269 p.
Gravel, Suzanne S.
(2010).
Programme de supervision pédagogique des enseignants du secondaire en formation continue.
Essai de deuxième cycle.
Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 125 p.
J
Jolivet, Marius
(2010).
Initier le changement par la gestion humaine des ressources : vers une recherche d'efficience dans les groupes de travail.
Essai de deuxième cycle.
Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 82 p.
Cette liste a été générée le Mon Dec 30 11:03:06 2024 EST.