Nombre de documents archivés : 10.
A
Aubry, Nadine
(2015).
Pratiques d'enseignement de la lecture avec le tableau numérique interactif au regard de l'engagement des élèves du premier cycle du primaire.
Mémoire.
Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 146 p.
B
Bonin, Philippe
(2015).
Les technologies de l'information et des communications : une aide potentielle à l'apprentissage du français langue seconde à l'oral pour les fonctionnaires fédéraux canadiens.
Essai de deuxième cycle.
Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 94 p.
D
Doucet, Catherine
(2015).
Pratiques d'enseignement déclarées mises en œuvre auprès d'élèves identifiés comme étant à haut potentiel intellectuel par leurs enseignants du secondaire.
Mémoire.
Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 150 p.
H
Huot, Fannie
(2015).
Techniques pédagogiques utilisées par des enseignants de 3e cycle du primaire pour favoriser la motivation de leurs élèves lors d'un exposé magistral en français.
Mémoire.
Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 174 p.
L
Leblanc, Marie-Luce
(2015).
Les conditions favorisant la réussite à l'éducation aux adultes en milieu linguistique minoritaire : la perception des jeunes nouveaux arrivants masculins.
Mémoire.
Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 120 p.
M
Massie, Catherine
(2015).
Programme d'animations de lecture pour les enseignants du préscolaire et du premier cycle du primaire.
Essai de deuxième cycle.
Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 148 p.
N
Ngisulu Eto Seli, Célestin
(2015).
Élaboration d'un programme de formation en français langue seconde destiné aux fonctionnaires du gouvernement en vue de maintenir leur motivation tout au long de leur apprentissage.
Essai de deuxième cycle.
Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 107 p.
O
Ouellet St-Denis, Judith
(2015).
Utilisation de la carte procédurale pour favoriser la métacognition sur le processus d'écriture chez des élèves de sixième année du primaire.
Mémoire.
Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 177 p.
R
Raad, Joëlle
(2015).
L'interculturalité en formation des adultes : profil du formateur et nécessité de la compétence interculturelle.
Mémoire.
Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 80 p.
S
St-Jean, Charlaine
(2015).
Caractéristiques des interventions pédagogiques déclarées par des enseignants du préscolaire et soutien aux jeunes manifestant des difficultés attentionnelles.
Mémoire.
Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 116 p.
Cette liste a été générée le Thu Nov 14 02:31:08 2024 EST.