Document(s) pour le département de "Sciences de l’éducation" et pour 2025Nombre de documents archivés : 4. BBénard, Marie-Claude (2025). Les pratiques enseignantes qui favorisent l’engagement social des élèves en lecture littéraire au 2e cycle du primaire : une recherche-action. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 167 p. CCharbonneau, Priscilla (2025). Développement d’un programme orthopédagogique : entrainement à l’utilisation de la synthèse vocale en lecture chez les élèves dyslexiques-dysorthographiques du primaire. Essai de deuxième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l’éducation, 208 p. GGalarneau, Mélina (2025). Analyse des objectifs, des moyens et des interventions soutenant la participation sociale d’élèves ayant un trouble du spectre de l’autisme inscrits à la formation préparatoire au travail. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l’éducation, 98 p. Genest, Andréanne (2025). Du curriculum officiel au curriculum caché, une étude de cas de la place du bienêtre des élèves dans des écoles primaires du Québec. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 130 p. |