Dépôt institutionnel de l'UQO
RECHERCHER

Document(s) pour le département de "Sciences de l’éducation" et pour 2025

Groupement par Auteurs | Type de document | sans groupement
Aller à B | C | E | G | L
Nombre de documents archivés : 7.

B

Bénard, Marie-Claude (2025). Les pratiques enseignantes qui favorisent l’engagement social des élèves en lecture littéraire au 2e cycle du primaire : une recherche-action. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 167 p.

C

Charbonneau, Priscilla (2025). Développement d’un programme orthopédagogique : entrainement à l’utilisation de la synthèse vocale en lecture chez les élèves dyslexiques-dysorthographiques du primaire. Essai de deuxième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l’éducation, 208 p.

Corbeil, Amélie (2025). La mission de socialisation : le rôle des directions d’établissements scolaires au secondaire dans le soutien des compétences socioémotionnnelles. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l’éducation, 126 p.

E

Esmkhanizanjani, Mandana (2025). Comparaison de la compréhension en lecture en contexte de lecture interactive par l’enseignant et par les élèves en dyade chez les élèves de 5e année du primaire. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l’éducation, 87 p.

G

Galarneau, Mélina (2025). Analyse des objectifs, des moyens et des interventions soutenant la participation sociale d’élèves ayant un trouble du spectre de l’autisme inscrits à la formation préparatoire au travail. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l’éducation, 98 p.

Genest, Andréanne (2025). Du curriculum officiel au curriculum caché, une étude de cas de la place du bienêtre des élèves dans des écoles primaires du Québec. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 130 p.

L

Laframboise, Nancy (2025). Lecture interactive d’albums jeunesse pour le développement de compétences à tisser des liens d’amitié chez des élèves du primaire ayant un trouble développemental du langage. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l’éducation, 132 p.

Cette liste a été générée le Tue Oct 21 02:11:05 2025 EDT.