Dépôt institutionnel de l'UQO
RECHERCHER

Document(s) pour le département de "Travail social" et pour 2020

Monter d'un niveau
Exporter comme [Atom feed] Atom [RSS feed] RSS 1.0 [RSS2 feed] RSS 2.0
Groupement par Auteurs | Type de document | sans groupement
Aller à B | C | J | L | R | S | T
Nombre de documents archivés : 11.

B

Beaudet, Natalie (2020). Les élèves témoins de violence physique et d'intimidation à l'école : leur motivation et leur capacité d'agir. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 166 p.

Beaumier, Xaviéra (2020). L'empowerment des personnes âgées hébergées en CHSLD : points de vue des travailleuses sociales sur les leviers et les obstacles de son application. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 139 p.

C

Champagne, Maude (2020). Comprendre l’expérience de la psychothérapie dyadique développementale du point de vue de parents dont l’enfant présente un trauma complexe et un trouble du spectre de l’alcoolisation fœtale. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 99 p.

Cyr, Sacha (2020). L'expérience de l'avortement chez les femmes du Nouveau-Brunswick. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 196 p.

J

Jackson, Cloë (2020). L'inclusion sociale par le sport : le point de vue d'adultes qui vivent avec une déficience intellectuelle. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 168 p.

L

Lardon, Yves (2020). Un aidant si proche : effets perçus de groupes de soutien basé sur l’aide mutuelle sur le bien-être de proches aidants impliqués auprès de personnes vivant avec un problème de santé mentale. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 163 p.

R

Richard, Nicole (2020). Comparaison de la conception du changement en travail social et en psychologie communautaire : un pas vers la compréhension de la spécificité du travail social. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 182 p.

S

St-Jacques, Marie-Ève (2020). Être une personne proche aidante d’une personne souffrant d’un trouble de la personnalité limite : besoins identifiés et soutien disponible. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 193 p.

Svetchine, Anne-Sophie (2020). La pertinence du concept de développement durable dans les pratiques d'intervention sociocommunautaire en HLM : la perspective des intervenantes participant au programme ID2EM. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 139 p.

T

Tremblay, Karine (2020). Du trauma secondaire au trauma de filiation : l'expérience de parents adoptifs d'un enfant présentant un trauma complexe. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 150 p.

Trevisan, Marina (2020). La décolonisation de l'intervention sociale de protection de la jeunesse en contexte autochtone: un cas à l'étude. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 159 p.

Cette liste a été générée le Wed Aug 17 05:38:45 2022 EDT.