Dépôt institutionnel de l'UQO
RECHERCHER

Pistes pour guider la coplanification

Téléchargements

Téléchargements par mois depuis la dernière année

Ruberto, Noémia et Boily, Élisabeth et Bisaillon, Ariane et Pinard Herkel, François Olivier . Pistes pour guider la coplanification. NON SPÉCIFIÉ.

[thumbnail of Ruberto_Noémie_Infofographie_2025_1A.pdf]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (12MB) | Prévisualisation

Résumé

« Le coenseignement apparait comme un modèle de service possèdant des caractéristiques qui répondent aux nombreuses limites de l'intervention à l'extérieur de la classe ( ex. : stigmatisation, perte de temps d'enseignement en classe). De plus, le coenseignement offre la possibilité d'offrir un service spécialisé à un plus grand nombre d'élèves en même temps. Il permet de diminuer le ratio élèves enseignants, ce qui bonifie les conditions d'apprentissage, tout en facilitant la mise en place d'un enseignement différencié. »--Extrait de la mise en contexte.

Type de document: Autres
Départements et école, unités de recherche et services: Sciences de l’éducation
Date de dépôt: 28 oct. 2025 12:07
Dernière modification: 28 oct. 2025 13:16
URI: https://di.uqo.ca/id/eprint/1849

Gestion Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt