Nombre de documents archivés : 12.
Bélanger, Christine
(2020).
Facilitateurs et obstacles de l'utilisation d'un prédicteur orthographique par des élèves dyslexiques-dysorthographiques du primaire en production écrite.
Mémoire.
Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 87 p.
Bolduc, Andrée-Ann
(2020).
Concevoir un dispositif d'enseignement-apprentissage pour enseigner l'éducation à la santé dans une perspective collaborative et interdisciplinaire au troisième cycle du primaire.
Essai de deuxième cycle.
Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 123 p.
Cool, Geneviève
(2020).
Développement d'un dispositif didactique exploitant des stratégies de lecture en classe d'histoire de 4e secondaire.
Mémoire.
Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 212 p.
Cusson, Geneviève
(2020).
L'accompagnement d'enseignantes par des orthopédagogues en contexte de collaboration et ses contributions aux pratiques d'enseignement efficaces de la lecture.
Mémoire.
Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 125 p.
Diab, Fatme
(2020).
Stratégies d'apprentissage à enseigner aux élèves ayant un « TDAH » pour favoriser leurs apprentissages dans un contexte de résolution de problèmes mathématiques.
Essai de deuxième cycle.
Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 69 p.
Dionne, Marie-Pier
(2020).
Développement de la compétence de résolution collaborative de problèmes par les élèves du primaire lors d'activités complexes en robotique pédagogique.
Mémoire.
Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 98 p.
Fiset Vincent, Caroline
(2020).
Types et caractéristiques de formation continue pour une intégration technopédagogique au préscolaire et au primaire.
Mémoire.
Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 127 p.
Fortin, Pascale
(2020).
La création d'un matériel didactique pour aider les élèves en difficulté au 2e cycle du primaire à mieux comprendre les problèmes mathématiques.
Essai de deuxième cycle.
Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 94 p.
Langlais, Dominique
(2020).
Le choix du cours optionnel de science en 4e secondaire en fonction du cheminement des élèves : un élément possible de ségrégation scolaire.
Mémoire.
Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 173 p.
Lapointe, Karina
(2020).
Évolution du degré de développement de la compétence émotionnelle chez une stagiaire finissante en éducation préscolaire accompagnée de ses deux formateurs.
Mémoire.
Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 196 p.
Major, Sarah
(2020).
Les utilisations déclarées des ressources didactiques par les enseignants québécois de géographie du premier cycle du secondaire.
Mémoire.
Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 211 p.
Rhofir, Sakina
(2020).
Pratiques pédagogiques déclarées d'enseignantes en adaptation scolaire soutenant la mémoire de travail chez les élèves ayant un trouble du déficit de l'attention.
Mémoire.
Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 123 p.
Cette liste a été générée le Wed Nov 13 20:12:53 2024 EST.