Dépôt institutionnel de l'UQO
RECHERCHER

Parcourir par Types de thèses

Nombre de documents archivés : 11.

Girard, Nicholas (2010). L'herméneutique critique appliquée au bilinguisme organisationnel de la fonction publique du Canada. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 137 p.

Béland, Catherine (2010). La culture pornographique et l'influence des vidéoclips : la perception des jeunes de 16 à 18 ans de la MRC Rivière-du-Nord. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 146 p.

Cazabon, Guylaine (2010). Le contrôle des savoir-être comme dimension fondamentale des nouvelles formes d'organisation du travail. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de relations industrielles, 132 p.

Belcourt, Sara (2010). La relation entre la pratique de la différenciation pédagogique d'enseignantes de la troisième année du primaire et deux mesures chez les élèves : leur concept de soi et leurs habiletés scolaires. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 93 p.

Knowlton-Leblond, Sara (2010). Le coaching des infirmières au sujet de la communication utilisée lors de la collaboration interprofessionnelle. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences infirmières, 111 p.

Bergeron, Élaine (2010). L'importance de l'éthique dans les pratiques de gestion : le cas des peuples autochtones au Canada. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de relations industrielles, 224 p.

Thériault, Céline (2010). Une analyse qualitative des méthodes de planification et allocation des ressources en contexte mutli-projet : application aux projets du secteur public. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 93 p.

Duquette, Olivier (2010). La mise en oeuvre des stratégies de gestion des apprentissages par les enseignants du 1er cycle du secondaire dans le contexte du développement de la compétence transversale de coopération des élèves. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 165 p.

Gauthier, Annie (2010). Proposition de composantes d'une situation d'apprentissage et d'évaluation (SAÉ) modèle en français écrit à la première année du deuxième cycle du secondaire. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 269 p.

Charron, Anik (2010). Les modalités d'accueil mises en place par les enseignantes de la maternelle cinq ans au regard des besoins affectifs de l'enfant qui arrive à l'école. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 217 p.

Boileau, Anik (2010). Transmission culturelle et persévérance scolaire dans la communauté algonquine de Kitigan Zibi : vers une théorisation évolutionniste des besoins culturels et cognitifs des apprenants. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 212 p.

Cette liste a été générée le Thu Dec 26 02:09:39 2024 EST.