Dépôt institutionnel de l'UQO
RECHERCHER

Parcourir par Types de thèses

Groupement par Auteurs | Date | Départements et école, unités de recherche et services | sans groupement
Nombre de documents archivés : 11.

Psychoéducation

Béland, Catherine (2010). La culture pornographique et l'influence des vidéoclips : la perception des jeunes de 16 à 18 ans de la MRC Rivière-du-Nord. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 146 p.

Relations industrielles

Cazabon, Guylaine (2010). Le contrôle des savoir-être comme dimension fondamentale des nouvelles formes d'organisation du travail. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de relations industrielles, 132 p.

Bergeron, Élaine (2010). L'importance de l'éthique dans les pratiques de gestion : le cas des peuples autochtones au Canada. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de relations industrielles, 224 p.

Sciences administratives

Girard, Nicholas (2010). L'herméneutique critique appliquée au bilinguisme organisationnel de la fonction publique du Canada. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 137 p.

Thériault, Céline (2010). Une analyse qualitative des méthodes de planification et allocation des ressources en contexte mutli-projet : application aux projets du secteur public. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 93 p.

Sciences de l’éducation

Belcourt, Sara (2010). La relation entre la pratique de la différenciation pédagogique d'enseignantes de la troisième année du primaire et deux mesures chez les élèves : leur concept de soi et leurs habiletés scolaires. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 93 p.

Duquette, Olivier (2010). La mise en oeuvre des stratégies de gestion des apprentissages par les enseignants du 1er cycle du secondaire dans le contexte du développement de la compétence transversale de coopération des élèves. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 165 p.

Gauthier, Annie (2010). Proposition de composantes d'une situation d'apprentissage et d'évaluation (SAÉ) modèle en français écrit à la première année du deuxième cycle du secondaire. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 269 p.

Charron, Anik (2010). Les modalités d'accueil mises en place par les enseignantes de la maternelle cinq ans au regard des besoins affectifs de l'enfant qui arrive à l'école. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 217 p.

Boileau, Anik (2010). Transmission culturelle et persévérance scolaire dans la communauté algonquine de Kitigan Zibi : vers une théorisation évolutionniste des besoins culturels et cognitifs des apprenants. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 212 p.

Sciences infirmières

Knowlton-Leblond, Sara (2010). Le coaching des infirmières au sujet de la communication utilisée lors de la collaboration interprofessionnelle. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences infirmières, 111 p.

Cette liste a été générée le Sun Apr 28 20:35:53 2024 EDT.