Parcourir par Types de thèsesGroupement par Auteurs | Date | Départements et école, unités de recherche et services | sans groupement Aller à décembre 2015 | novembre 2015 | octobre 2015 | septembre 2015 | août 2015 | juillet 2015 | 22 juin 2015 | juin 2015 | avril 2015 | mars 2015 | 2015 Nombre de documents archivés : 31. décembre 2015Hocini, Hasna (2015). Modèle de représentation des relations spatiales pour le système d'écriture des signes SignWriting. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'informatique et d'ingénierie, 86 p. Sirois, Louis-Philippe (2015). La fragilisation de la participation de la société civile dans le développement des régions du Québec : le modèle des CRÉ. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 137 p. Pelland, Danielle (2015). Point de vue des acteurs ayant un trouble grave de santé mentale : (ré)appropriation et (re)construction du lien social à travers le rétablissement : une perspective sociohistorique et culturelle favorisant l'intégration sociale. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 234 p. Monette Drévillon, Maxime-Florence (2015). Perspectives de pères quant aux services de protection de l'enfance : la place qui leur est faite, leur satisfaction, leur engagement dans les services et auprès de leurs enfants, et leur perception des liens avec les intervenants. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 179 p. novembre 2015Doucet, Catherine (2015). Pratiques d'enseignement déclarées mises en œuvre auprès d'élèves identifiés comme étant à haut potentiel intellectuel par leurs enseignants du secondaire. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 150 p. Dontigny-Charette, Zoé (2015). Les réfugiés Karen : perte du territoire et redéfinition des rapports sociaux. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 143 p. octobre 2015Arbone, Ion (2015). Immobilisation de polygones par des ensembles donnés de points. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'informatique et d'ingénierie, 94 p. Leblanc, Marie-Luce (2015). Les conditions favorisant la réussite à l'éducation aux adultes en milieu linguistique minoritaire : la perception des jeunes nouveaux arrivants masculins. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 120 p. Ambeault, Nancy (2015). Étude examinant les relations entre les caractéristiques individuelles, l'opinion des pairs et de la famille, l'exposition aux médias et la satisfaction corporelle des femmes âgées entre 30 et 50 ans. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 103 p. septembre 2015Laurier, Sophie (2015). Évaluation de la perception des responsables de service de garder quant à leurs besoins de formation en regard des différents domaines développementaux des enfants. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 110 p. Koulibaly, Aminata (2015). La perception des bienfaits et des risques de l'utilisation de l'internet sur la santé chez les personnages âgées de la région de l'Outaouais. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences infirmières, 172 p. août 2015Raad, Joëlle (2015). L'interculturalité en formation des adultes : profil du formateur et nécessité de la compétence interculturelle. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 80 p. Huot, Fannie (2015). Techniques pédagogiques utilisées par des enseignants de 3e cycle du primaire pour favoriser la motivation de leurs élèves lors d'un exposé magistral en français. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 174 p. Aubry, Nadine (2015). Pratiques d'enseignement de la lecture avec le tableau numérique interactif au regard de l'engagement des élèves du premier cycle du primaire. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 146 p. Stec, Artur (2015). L'exploration optimale d'un segment par un ensemble de robots mobiles. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'informatique et d'ingénierie, 103 p. Delescluse, Annélie (2015). Au-delà des migrations urbaines : les alternatives proposées par des jeunes kichwas de la province du Chimborazo. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 115 p. juillet 2015Ouellet St-Denis, Judith (2015). Utilisation de la carte procédurale pour favoriser la métacognition sur le processus d'écriture chez des élèves de sixième année du primaire. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 177 p. Gagnon, Lynda (2015). L'influence de la participation publique sur l'évolution des pratiques planificatrices : la révision du schéma d'aménagement et de développement de Gatineau comme étude de cas. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 201 p. Cormier, Élaine (2015). Prédiction de la négligence de surveillance auprès de la population d'enfants québécois âgés de six mois à quatre ans. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 58 p. St-Germain, Karine F. (2015). Élaboration et évaluation d’une formation sur le développement socioémotionnel des enfants 0-5 ans à l’intention des éducatrices en service de garde. Mémoire. Gatineau; St-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 71 p. 22 juin 2015Gélinas, Étienne (2015). L'articulation des codes dans l'espace sémiotique, une recherche création en peinture. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l'image, 137 p. juin 2015Belghazi, Nora (2015). Système adaptatif multicritère d'avertissements véhiculaires basé sur le comportement des conducteurs. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'informatique et d'ingénierie, 101 p. St-Jean, Charlaine (2015). Caractéristiques des interventions pédagogiques déclarées par des enseignants du préscolaire et soutien aux jeunes manifestant des difficultés attentionnelles. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 116 p. Picotte, Caroline (2015). Le succès professionnel : comprendre la définition formulée par les cadres qui assument un rôle parental. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des relations industrielles, 150 p. avril 2015Lefebvre, Alexandre (2015). Le tourisme et les messages d'une identité « commodifiée » : le cas des Hakkas de Hong Kong. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 139 p. Pangop, Denise (2015). Perceptions du châtiment corporel chez les pères immigrants d'origine latine. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences infirmières, 169 p. mars 2015Brochot, Damien (2015). Impact du wiki sur la performance des projets en technologies de l'information. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 162 p. Mélançon, Stéphanie (2015). L'effet du stress perçu sur les comportements d'absentéisme et de présentéisme : le rôle de la santé et de la motivation. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de relations industrielles, 115 p. 2015Maboudou, Bone (2015). Un environnement pour la modélisation des systèmes de contrôle d'accès. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'informatique et d'ingénierie, 197 p. Letendre, Catherine (2015). Sécurisation des parcours de vie au sein de l'approche des marchés transitionnels du travail : vers une conciliation travail et vie privée pour le travailleur vulnérable. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de relations industrielles, 177 p. Guertin, France (2015). Modèle des stratégies de coping pour affronter le stress : validation d'une échelle de mesure. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de relations industrielles, 189 p. |