Dépôt institutionnel de l'UQO
RECHERCHER

Document(s) pour l'année 2010

Groupement par Auteurs | Type de document | sans groupement
Aller à B | C | D | G | J | K | L | T
Nombre de documents archivés : 20.

B

Béland, Catherine (2010). La culture pornographique et l'influence des vidéoclips : la perception des jeunes de 16 à 18 ans de la MRC Rivière-du-Nord. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 146 p.

Belcourt, Sara (2010). La relation entre la pratique de la différenciation pédagogique d'enseignantes de la troisième année du primaire et deux mesures chez les élèves : leur concept de soi et leurs habiletés scolaires. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 93 p.

Bergeron, Élaine (2010). L'importance de l'éthique dans les pratiques de gestion : le cas des peuples autochtones au Canada. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de relations industrielles, 224 p.

Boileau, Anik (2010). Transmission culturelle et persévérance scolaire dans la communauté algonquine de Kitigan Zibi : vers une théorisation évolutionniste des besoins culturels et cognitifs des apprenants. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 212 p.

C

Carrier, Sonny (2010). Les déterminants influençant le succès en matière de conciliation : synthèse des connaissances et proposition d'une modélisation. Essai de deuxième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de relations industrielles, 101 p.

Cazabon, Guylaine (2010). Le contrôle des savoir-être comme dimension fondamentale des nouvelles formes d'organisation du travail. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de relations industrielles, 132 p.

Charron, Anik (2010). Les modalités d'accueil mises en place par les enseignantes de la maternelle cinq ans au regard des besoins affectifs de l'enfant qui arrive à l'école. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 217 p.

Chevalier, Marie-Claude (2010). La communauté de pratique vue comme dispositif de formation continue au sein d'organisations apprenantes. Essai de deuxième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 198 p.

Cimon-Kingsley, Sophie (2010). L'apprentissage organisationnel : un regard sur la collectivité des ressources humaines à la fonction publique fédérale canadienne. Essai de deuxième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de relations industrielles, 109 p.

Côté, Denyse et Simard, Étienne (2010). De l'utopie radicale à la bonne gouvernance : le cas du Québec. AmeriQuests, 7 (2). p. 2010.

D

Duquette, Olivier (2010). La mise en oeuvre des stratégies de gestion des apprentissages par les enseignants du 1er cycle du secondaire dans le contexte du développement de la compétence transversale de coopération des élèves. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 165 p.

Durand, Jocelyne (2010). Principes et modalités d'interventions éducatives inspirées d'approches transformationnelles de l'apprentissage : défis et avantages de l'intégration de pratiques humanisantes et conscientes dans les grandes organisations. Essai de deuxième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 523 p.

G

Gauthier, Annie (2010). Proposition de composantes d'une situation d'apprentissage et d'évaluation (SAÉ) modèle en français écrit à la première année du deuxième cycle du secondaire. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 269 p.

Gervais, Sylvie (2010). Accès et utilisation des ressources numériques par les enseignants. Rapport de recherche. s.n., Gatineau.

Girard, Nicholas (2010). L'herméneutique critique appliquée au bilinguisme organisationnel de la fonction publique du Canada. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 137 p.

Gravel, Suzanne S. (2010). Programme de supervision pédagogique des enseignants du secondaire en formation continue. Essai de deuxième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 125 p.

J

Jolivet, Marius (2010). Initier le changement par la gestion humaine des ressources : vers une recherche d'efficience dans les groupes de travail. Essai de deuxième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 82 p.

K

Knowlton-Leblond, Sara (2010). Le coaching des infirmières au sujet de la communication utilisée lors de la collaboration interprofessionnelle. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences infirmières, 111 p.

L

Lépine, Véronique (2010). Création, implantation et évaluation du jeu de rôle "Être parent ado" auprès d'adolescents de secondaire III. Essai de deuxième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences infirmières.

T

Thériault, Céline (2010). Une analyse qualitative des méthodes de planification et allocation des ressources en contexte mutli-projet : application aux projets du secteur public. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 93 p.

Cette liste a été générée le Sat Dec 21 06:10:29 2024 EST.