Document(s) pour l'année 2015Nombre de documents archivés : 55. AAbahmane, Omar (2015). Contrôle de flux d'informations basé sur la granularité. Thèse. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'informatique et d'ingénierie, 187 p. Ambeault, Nancy (2015). Étude examinant les relations entre les caractéristiques individuelles, l'opinion des pairs et de la famille, l'exposition aux médias et la satisfaction corporelle des femmes âgées entre 30 et 50 ans. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 103 p. Arbone, Ion (2015). Immobilisation de polygones par des ensembles donnés de points. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'informatique et d'ingénierie, 94 p. Aubry, Nadine (2015). Pratiques d'enseignement de la lecture avec le tableau numérique interactif au regard de l'engagement des élèves du premier cycle du primaire. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 146 p. BBelghazi, Nora (2015). Système adaptatif multicritère d'avertissements véhiculaires basé sur le comportement des conducteurs. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'informatique et d'ingénierie, 101 p. Binette, Lisanne (2015). À la recherche du paysage perdu ou comment dé-payser le paysage en peinture. Essai de deuxième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l'image, 111 p. Bonin, Philippe (2015). Les technologies de l'information et des communications : une aide potentielle à l'apprentissage du français langue seconde à l'oral pour les fonctionnaires fédéraux canadiens. Essai de deuxième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 94 p. Brochot, Damien (2015). Impact du wiki sur la performance des projets en technologies de l'information. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 162 p. CCléroux, Geneviève (2015). Les associations entre les pressions sociales, l'auto-objectification, le concept de soi, la motivation sexuelle et le bien-être sexuel. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 107 p. Cormier, Élaine (2015). Prédiction de la négligence de surveillance auprès de la population d'enfants québécois âgés de six mois à quatre ans. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 58 p. Côté, Denyse (2015). Haïti : l'imaginaire néo-colonial. Nouveaux cahiers du socialisme (13). pp. 95-101. Côté, Denyse et Louargant, Sophie (2015). Nouvelles normalités socio-légales de la famille : la garde partagée au Québec, en France et en Belgique. Revue Femmes et droit, 27 (1). pp. 22-46. Czapla, Aleksandra (2015). Propriétés spectrales des réseaux de fibres à longue période dotées de cristaux liquides. Thèse. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'informatique et d'ingénierie, 193 p. DDelescluse, Annélie (2015). Au-delà des migrations urbaines : les alternatives proposées par des jeunes kichwas de la province du Chimborazo. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 115 p. Desjardins, Sandra (2015). Donner un sens au décès d'un enfant atteint de cancer : la perspective des parents, de la fratrie et des grands-parents. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 157 p. Dontigny-Charette, Zoé (2015). Les réfugiés Karen : perte du territoire et redéfinition des rapports sociaux. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 143 p. Doucet, Catherine (2015). Pratiques d'enseignement déclarées mises en œuvre auprès d'élèves identifiés comme étant à haut potentiel intellectuel par leurs enseignants du secondaire. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 150 p. FFontaine-Paquet, Marie-Pierre (2015). Dépression post-partum et détresse conjugale : une évaluation de l'efficacité clinique de la thérapie de couple axée sur l'émotion. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychologie et de psychoéducation, 163 p. Forget, Patricia (2015). Reconnaître l'immuable dans un contexte de transmutations sociales et économiques : la diplomatie numérique permet l'identification et la conservation efficace des données essentielles d'une institution. Colloque COSSI : Communication, Information et savoir : Quel management pour une organisation durable, 10 au 12 juin 2015, Université de Montréal. GGagnon, Lynda (2015). L'influence de la participation publique sur l'évolution des pratiques planificatrices : la révision du schéma d'aménagement et de développement de Gatineau comme étude de cas. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 201 p. Gélinas, Étienne (2015). L'articulation des codes dans l'espace sémiotique, une recherche création en peinture. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l'image, 137 p. Guertin, France (2015). Modèle des stratégies de coping pour affronter le stress : validation d'une échelle de mesure. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de relations industrielles, 189 p. HHocini, Hasna (2015). Modèle de représentation des relations spatiales pour le système d'écriture des signes SignWriting. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'informatique et d'ingénierie, 86 p. Huot, Fannie (2015). Techniques pédagogiques utilisées par des enseignants de 3e cycle du primaire pour favoriser la motivation de leurs élèves lors d'un exposé magistral en français. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 174 p. KKoulibaly, Aminata (2015). La perception des bienfaits et des risques de l'utilisation de l'internet sur la santé chez les personnages âgées de la région de l'Outaouais. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences infirmières, 172 p. LLarabie, Isabelle (2015). Les relations d'amitié : associations entre la sécurité de l'attachement, le schéma de soi relationnel et la motivation au sein des rapports amicaux. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 134 p. Laurier, Sophie (2015). Évaluation de la perception des responsables de service de garder quant à leurs besoins de formation en regard des différents domaines développementaux des enfants. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 110 p. Leblanc, Marie-Luce (2015). Les conditions favorisant la réussite à l'éducation aux adultes en milieu linguistique minoritaire : la perception des jeunes nouveaux arrivants masculins. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 120 p. Lefebvre, Alexandre (2015). Le tourisme et les messages d'une identité « commodifiée » : le cas des Hakkas de Hong Kong. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 139 p. Lefebvre, Maude (2015). Diffusion de l'identité et déficits dans les capacités de mentalisation en tant que prédicteurs de la gravité des problèmes de consommation d'alcool et/ou de drogues chez des hommes en traitement de réadaptation : une étude exploratoire. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 56 p. Letendre, Catherine (2015). Sécurisation des parcours de vie au sein de l'approche des marchés transitionnels du travail : vers une conciliation travail et vie privée pour le travailleur vulnérable. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de relations industrielles, 177 p. Loranger, Claudie (2015). Validation d'un environnement virtuel pour les victimes d'agression sexuelle. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 147 p. MMaboudou, Bone (2015). Un environnement pour la modélisation des systèmes de contrôle d'accès. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'informatique et d'ingénierie, 197 p. Massie, Catherine (2015). Programme d'animations de lecture pour les enseignants du préscolaire et du premier cycle du primaire. Essai de deuxième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 148 p. McSween, Nathalie (2015). L'émergence et le développement de solidarités paysannes transnationales dans l'espace ouest-africain : une lecture à partir du Sénégal et du Ghana. Thèse. Université du Québec en Outaouais, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 291 p. Mélançon, Stéphanie (2015). L'effet du stress perçu sur les comportements d'absentéisme et de présentéisme : le rôle de la santé et de la motivation. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de relations industrielles, 115 p. Monette Drévillon, Maxime-Florence (2015). Perspectives de pères quant aux services de protection de l'enfance : la place qui leur est faite, leur satisfaction, leur engagement dans les services et auprès de leurs enfants, et leur perception des liens avec les intervenants. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 179 p. NNgisulu Eto Seli, Célestin (2015). Élaboration d'un programme de formation en français langue seconde destiné aux fonctionnaires du gouvernement en vue de maintenir leur motivation tout au long de leur apprentissage. Essai de deuxième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 107 p. OOuellet St-Denis, Judith (2015). Utilisation de la carte procédurale pour favoriser la métacognition sur le processus d'écriture chez des élèves de sixième année du primaire. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 177 p. PPangop, Denise (2015). Perceptions du châtiment corporel chez les pères immigrants d'origine latine. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences infirmières, 169 p. Paquette-Biron, Marie-Ève (2015). Évaluation des préférences sexuelles à l'aide de stimuli sexuels synthétiques : comparaisons entre agresseurs d'enfants et agresseurs de femmes adultes. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 114 p. Passigue, Ekpao Anani (2015). Analyse et détection de pourriels textuels dans les réseaux sociaux par apprentissage. Essai de deuxième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'informatique et d'ingénierie, 63 p. Pelland, Danielle (2015). Point de vue des acteurs ayant un trouble grave de santé mentale : (ré)appropriation et (re)construction du lien social à travers le rétablissement : une perspective sociohistorique et culturelle favorisant l'intégration sociale. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 234 p. Picotte, Caroline (2015). Le succès professionnel : comprendre la définition formulée par les cadres qui assument un rôle parental. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des relations industrielles, 150 p. Poirier, Sabrina (2015). Efficacité relative des grilles de correction d'un test de jugement situationnel pour la sélection du personnel de centres d'appels. Thèse. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de relations industrielles, 170 p. RRaad, Joëlle (2015). L'interculturalité en formation des adultes : profil du formateur et nécessité de la compétence interculturelle. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 80 p. Roussis, Sara-Émilie (2015). Relation entre le style de gestion et la survenance de comportements harcelants en milieu scolaire. Essai de deuxième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de relations industrielles, 33 p. SSallafranque St-Louis, François (2015). L'utilisation d'Internet et la sollicitation sexuelle sur le Web auprès des personnes avec une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l'autisme (TSA). Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 165 p. Sassi, Imene (2015). Développement de nouveaux modèles de cellules métamatériaux pour les applications en Radiofréquences (RF). Thèse. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'informatique et d'ingénierie, 131 p. Sinotte, Lise (2015). Le traitement de l'état de stress post-traumatique (ÉSPT) chez les Casques bleus : deux études de cas. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 131 p. Sirois, Louis-Philippe (2015). La fragilisation de la participation de la société civile dans le développement des régions du Québec : le modèle des CRÉ. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 137 p. Stec, Artur (2015). L'exploration optimale d'un segment par un ensemble de robots mobiles. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'informatique et d'ingénierie, 103 p. St-Germain, Karine F. (2015). Élaboration et évaluation d’une formation sur le développement socioémotionnel des enfants 0-5 ans à l’intention des éducatrices en service de garde. Mémoire. Gatineau; St-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 71 p. St-Jean, Charlaine (2015). Caractéristiques des interventions pédagogiques déclarées par des enseignants du préscolaire et soutien aux jeunes manifestant des difficultés attentionnelles. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 116 p. St-Pierre, Manon (2015). L'utilité de la réalité virtuelle pour prévenir la rechute des comportements de jeu pathologiques. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 99 p. |